Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Tanguy Bouroullec et Guillaume L'Hostis remportent le Mini Fastnet sur le Pogo Foiler

[Habitable]  - le 18/06/2021

[Habitable]

Après une lutte acharné avec le 1019 TeamWork, Le 969 POGO FOILER a fait la différence sur la fin de parcours du Mini Fastnet en distançant son adversaire de près de plus d'une heures. Tout s'est joué au passage de la Chaussée de Sein. Le début de course jusqu'à la BXA a paru assez calme à Tanguy Bouroullec et Guillaume L'Hostis bien qu'ils leur a fallu combler le retard pris lors du passage d'Yeu. C'est sur la remonté au près que ça s'est tendu : « il y avait du suspens, il ne fallait rien lâcher ». A Basse Vieille, ils ont cassé leur bout-dehors. Ils sont arrivés un peu cramé mais heureux sous une pluie tiède après 3 jours 15h 25′ 05s de course.

En série, il ne fallait rien lâcher non plus, surtout sur ce long bord de 200 milles depuis la BXA, aux allures de speed test. Ne rien lâcher non plus arrivé sous la Chaussée de Sein quand le vent et la mer ont forcis. Ce n'était pas des conditions idylliques pour les Maxi et le podium a été trusté par les Pogo 3.

Épuisés et contents d'arrivés après une course à suspens, Gal Ledoux, accompagné de Julien Pulvé, s'offre sa première victoire (en série) sur son bateaux le 886-HALTOFLAME / ilots.site. Le 893-Groupe Adre - de Cecile Andrieu et Remi Aubrun et le 914-Velotrade de Brieuc Lebec et Charles D'Orange font respectivement 2 et 3, à 33 et 36 minutes des premiers après 3 jours et 4 heures de courses.

Plus d'infos : https://minifastnet.winchesclub.org/

 

Par : Winches Club


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :