Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Ligue Nationale de Voile 2021 - Etape 1 / Dernier Jour : La SR Havre vire en tête !

[Habitable]  - le 13/06/2021

[Habitable]

Habitués à un plan d'eau réputé pour son caractère plutôt "musclé", avec du vent, de la houle, du courant, les Havrais de la SRH ont survolé la première étape de la Ligue Nationale de Voile 2021, dans des conditions complétement opposées, dans les petits airs de l'Erdre, au SNO Nantes. Après trois jours de courses l'équipage mené par Aurélien Pierroz vire en tête à la "mi-temps" de la 6e édition de la compétition 100% interclubs. Un weekend au presque-parfait pour les Normands malgré une belle frayeur ce dimanche avec des contre-performances avant de remettre les pendules à l'heure sur la dernière course ! Avant le second à acte à Martigues, du 10 au 12 septembre, ils ont forcement marqué les esprits. Mais rien n'est encore joué et leurs poursuivants sauront se montrer pressant dans le Sud, à commencer par l'APCC Nantes et le YC Cherbourg, 2e et 3e sur l'étape Nantaise ce weekend !

Il y avait des sourires, beaucoup de sourires cette après-midi sur l'eau et à terre du côté du SNO Nantes, pour la dernière journée de la première étape de la LNVoile 2021. Le bonheur de retrouver la compétition, dans des conditions très légères mais sous un soleil radieux et avec une belle bagarre sur l'eau entre les 18 équipages venus de toute la France représenter leurs clubs ! On retiendra que ce sont les Normands de la SR Havre qui se sont brillamment imposé ce weekend pour ce qui était l'une des premières compétitions d'envergure ouvertes à tous après plusieurs mois de restrictions. Une liberté retrouvée et parfaitement orchestrée par les équipes du SNO Nantes et les bénévoles venus prêter main-forte ces trois jours pour offrir une compétition qui restera certainement dans les mémoires de tous les concurrents.

Rendez-vous désormais du 10 au 12 septembre au CV Martigues pour le 2e acte de cette LNVoile 2021. Après les J22 ça sera en J70 que les 18 clubs vont se bagarrer, toujours dans ces formats de courses typiques de la LNVoile : très rythmé et avec beaucoup de situation "au contact" proche du Match-Racing. Forcement à ce petit-jeu les spécialistes répondent présent mais on a eu ce weekend de belles surprises chez les outsiders avec notamment la 6e place des jeunes Corses du BN Mare et Vela juste devant les Normandes du SNPH, 7e et premier équipage 100% Féminin sur cette étape.  Place désormais à Martigues pour le match retour !

ILS ONT DIT :

Aurélien Pierroz (barreur / SR Havre, 1er) : "C'était ma première sur la Ligue Nationale et ça c'est super bien passé. Je ne connaissais pas le format et j'ai trouvé ça génial, très rythmé et avec un très bon niveau global. On a su s'en tirer sur un plan d'eau technique, avec un brin de chance aussi pour pouvoir finalement nous imposer, et on espère continuer sur cette lancée sur la 2e étape à Martigues !"

Simon Bertheau (barreur/ APCC, 2e) : "On est venu en voisins puisque le club de l'APCC est basé à Pornichet mais a son "siège" à Nantes. Comme chaque année on essaye de mettre le meilleur équipage possible sur l'eau car la LNVoile est un des grands objectifs du club et on était content de pouvoir naviguer ici sur l'Erdre, avant d'aller défendre notre titre à Martigues en Septembre prochain."

Maxime Mesnil (barreur / YC Cherbourg, 3e) : "On est toujours très heureux de venir sur la LNVoile, d'autant plus cette année que ça coincidait avec le retour général à la compétition pour nous et ça c'est très bien passé, dans des conditions superbes. On "donne la main" maintenant à un autre équipage pour l'étape de Martigues et on espère que le club restera aux avant-postes !"


LE CLASSEMENT GENERAL FINAL DE L'ETAPE 1

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :