Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Ligue Nationale de Voile 2021 - Etape 1 / Jour 2 : Des outsiders qui n'ont rien à (p)Erdre !

[Habitable]  - le 12/06/2021

[Habitable]

Le Samedi est toujours la journée charnière de la Ligue Nationale de Voile, la plus longue et la plus éprouvante pour les équipages. La 1ère étape de l'édition 2021 n'a pas échappé à la règle avec pas moins de 15 départs de courses donnés aujourd'hui au SNO Nantes ! Sous le soleil, dans du vent léger, il fallait être dans le bon rythme pour pouvoir être en bonne position ce soir au classement général. A ce petit jeu-là deux équipages d'outsiders ont fait forte impression ce samedi ; les Havrais de la SRH emmené par Aurélien Pierroz, leader au classement avec déjà une belle avance, mais aussi les jeunes Corses du BN Mare e Vela, nouveaux venus sur la LNVoile et très impressionnants encore aujourd'hui.

Samedi sur la Ligue Nationale de Voile c'est journée marathon. Ce n'est pas pour déplaire aux 18 équipages en lice sur l'Erdre qui avait hâte d'enchainer les courses sur les J22 mis à disposition par le SNO Nantes. Journée prolifique et riche en enseignement avec une hiérarchie qui s'est bien dessinée au fil des Flights. Pour ce qui est l'une des premières épreuves majeures du calendrier certains équipages ont réussi, plus que d'autres, à garder de la régularité en haut du classement. C'est le cas, en premier lieu de l'équipage de la SRHavre, leader ce soir et 1er ou 2e de chacunes de leurs 10 premières courses ! Une constance qui leur permet de devancer les équipages du YC Cherbourg et de l'APCC notamment, un peu moins régulier mais rapides sur l'eau.  

Le manque de compétition de l'ensemble de la flotte a entrainé un vrai "brassage" dans les résultats et c'est probablement à celui qui commettra le moins d'erreurs que reviendra la victoire finale sur l'étape nantaise demain ! Une pression déjà bien contrôlée pour les nouveaux venus du BN Mare e Vela. Après cette journée, le jeune équipages Corse (Julien Bunel, Lisandru Bunel et Thomas Kuntze) est aux avant-postes du classement aux côtés des "ténors de la LNVoile" et pourront croire demain à un podium dès leur première participation ! Ils ont en tout cas déjà le "record" de la plus courte victoire de course sur la LNVoile, pour quelques centimètres seulement devant l'équipage du SNPH après une incroyable remontada sur la dernière course du jour.

LE CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :