Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Ligue Nationale de Voile 2021 - Etape 1 / Jour 1 : Au bonheur de la régate retrouvée

[Habitable]  - le 11/06/2021

[Habitable]

Encore plus qu'à l'accoutumée il y avait de l'excitation et de l'impatience ce matin au "briefing coureurs", à quelques minutes de lancer les premières courses de la première étape de la Ligue Nationale de Voile 2021. Pour la très grande majorité des équipages, le rendez-vous au SNO Nantes est un retour à la compétition après une très longue période loin des joies de la régate. Dans des conditions parfaites, sous le soleil et avec un beau souffle de Nord-Ouest, les 18 clubs en lice se sont fait plaisir jusqu'à tard dans l'après-midi. Ce vendredi soir, pour le repas des équipages, ils pourront enfin retrouver le plaisir de refaire la régate à terre, un autre bonheur retrouvé !

Il y a encore les masques, il y a encore les gestes barrières, il y a encore consignes sanitaires à respecter mais on peut à nouveau batailler entre trois bouées dans des régates d'envergure ! C'est probablement ce que se sont dit les 18 équipages de la 1ère étape de la Ligue Nationale de Voile 2021 avant d'aller jouer sur l'Erdre ce matin ! Les automatismes sont tout de même vite revenus et même les nouveaux clubs qui découvrent cette année toutes les particularités de la LNVoile ont su tirer leur épingle du jeu, à l'image de la belle victoire des Trembladais du CN Charline Picon, emmené par Hugo Feydit, lors de leur 2e course !

Tous ont (re)découvert ce qui fait le charme de cette compétition 100% interclubs, avec des courses courtes et intenses en monotypie avec seulement 6 bateaux sur une petite ligne de départ et de nombreuses situations de contacts, en mode Match-Racing ! A ce petit jeu là les spécialistes du duel sont souvent redoutables, à l'image du Champion de France de la discipline en 2020, Simon Bertheau, par ailleurs tenant du titre sur la LNVoile avec l'APCC Nantes, ou du finaliste de ce même Championnat, le Havrais Aurélien Pierroz, ou bien encore du numéro 4 mondial de Match-Racing, Maxime Mesnil, pensionnaire du YC Cherbourg. L'APCC Nantes, le YC Cherbourg et la SR du Havre occupent en tout cas ce soir les trois premières places du classement général provisoire !

LE CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :