Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Fin du Certificat Medical obligatoire pour les mineurs

[Dveloppement]  - le 11/06/2021

[Dveloppement]

Depuis de nombreuses années, la FFVoile est mobilisée aux côtés d'autres fédérations sportives pour obtenir un assouplissement de l'obligation de présenter un certificat médical pour la prise de licences. Le gouvernement a opté récemment pour une solution qui constitue une belle avancée sur ce sujet : le remplacement du certificat médical par un auto-questionnaire de santé pour les mineurs.

Pour les mineurs, il n'est désormais plus nécessaire de présenter un certificat médical associé à une Licence de la FFVoile.

En revanche, le club doit collecter une attestation confirmant que le mineur est apte à la pratique de la voile (ou du sport en général). Le contrôle de cette aptitude se matérialise par un auto-questionnaire de santé qui doit être rempli conjointement par le mineur et par son représentant légal. Pour accéder au questionnaire de santé, cliquez ici

Comme indiqué désormais dans le Code du Sport, le mineur doit consulter un médecin qui décidera et attestera de son aptitude uniquement lorsque son représentant légal ou lui-même répond « Oui » à l'une des questions du questionnaire.

Il est important de noter que le club ne collectera, ni stockera les réponses au questionnaire de santé mais uniquement l'attestation ce qui simplifie la démarche.

Concernant la Licence Club, la FFVoile va effectuer des ajustements informatiques pour permettre au club, lors de la saisie de la licence d'un mineur, de cocher une case dans laquelle il confirmera avoir bien collecté l'attestation en question afin de permettre la transformation automatique de la Licence Club Adhésion en Licence Club Compétition.

Enfin il est rappelé que cette évolution ne concerne pas les majeurs.

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :