Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

17ème Trophée Marie-Agnès Péron, 70 Ministes s'élancent de Douarnenez pour 165 milles en solitaire

[Habitable]  - le 03/06/2021

[Habitable]

Ils sont 70 Minis à avoir pris le départ du Trophée MAP à Douarnenez ce jeudi matin. Au programme de la 3e étape du Championnat de France de Course au Large en Solitaire, 165 milles en solitaire, autour de l'ile de Groix et de l'ile de Sein. 

Les courses au large ont bel et bien repris en cette fin de printemps, depuis le weekend dernier et d'ici la fin de semaines trois courses ont lieu et il est intéressant de voir que nombre de compétiteurs sont passés par la Classe Mini. Ainsi, sur la Transat en Double, 7 « born in Mini » étaient au départ et on notera la belle deuxième place de Tanguy Le Turquais. En ce moment, le peloton de la Normandy Channel Race qui compte 15 anciens Ministes a atteint le sud de l'Irlande mené par Ian Lipinski et Gwenolé Gahinet. Et depuis samedi est partie la Ocean Race Europe avec 9 anciens de la Classe Mini. Ce qui confirme que le  Mini est une des plus belles portes d'entrées pour la course au large !

Mais revenons à Douarnenez, pour le Trophée MAP 2021. Sur les 70 Ministes en lice, on dénombre pas moins de 10 nationalités. Parmi ces Solitaires en herbe, chez les séries, on retrouve Léo Debiesse sur le 966 - Les Alphas, Basile Bourgnon sur le 975 - Edenred, Jean-Marie Jézéquel sur le 951 - Branchet/KPL, Hugo Picard le dernier vainqueur du Trophée sur le 1014 -SVBTeam et bien sûr Hugo Dhallenne, sur le 979 - YC de St Lunaire qui a remporté les trois courses atlantiques de cette année. Coté méditerranéen, il faudra surveiller Alberto Riva sur le 993.

Chez les prototypes, Sébastien Pebelier sur les podiums de la dernière Select et Mini en Mai, mènera de nouveau le 787-DECOSAIL et Irina Gracheva retrouve le 800, très motivée après de longues réparation sur sa quille. Il y aura aussi Victor Turpin sur le 850-Pays d'Iroise. Le grand favori des prototypes est Pierre Le Roy sur le 1019 - BIG BOUNCE qui a remporté La Plastimo Lorient cette année.

Pour suivre la course : http://map.winchesclub.org/

 

Par : Winches Club


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :