Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat de France de Voile Radiocommandée Classe Marblehead à Valenciennes

[Voile lgre]  - le 28/05/2009

[Voile lgre]

Le championnat de France de Classe M (voile radio commandée) s'est déroulé du 21 au 24 mai 09 à Valenciennes.

Organisé de manière très conviviale par le Cercle de Voile de Valenciennes, il a malheureusement été gâché par la présence en grande quantité d'herbes et d'algues très gênante pour notre discipline.

On ne peut que souligner le travail des bénévoles du club qui depuis trois semaines ont ramassé plusieurs tonnes d'algues pour que nous puissions naviguer dans des conditions acceptables.

En dépit de cet inconvénients et d'un vent variables en force et en direction obligeant  de nombreux changements de parcours, les courses se sont déroulées à un bon rythme et dans la bonne humeur, dirigées par Ph. Pasquesoone au comité de course, R. Comte au jury, et J. Laboue à la jauge.

Après 15 courses très disputées, qui ont vu 10 vainqueurs différents le podium est resté incertain jusqu'au dernier jour.

Rémi Brès gagne le championnat pour la cinquième fois. Nicolas Willefert monte pour la première fois sur le podium, à la deuxième place. Quant à Marc Alazia, champion sortant, il se console avec la troisième marche du podium.

 

Pour en savoir plus : http://www.voile-valenciennes.fr/

 

Par : B.Merlaud


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :