Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Calendrier et transmission des résultats

[FFVoile]  - le 27/05/2009

[FFVoile]

Le dispositif du calendrier qualifié par la gradation des épreuves a permis une meilleure lisibilité et harmonie du calendrier fédéral.

Pour poursuivre cette démarche et  afin de témoigner du dynamisme de notre sport et d'apporter aux licenciés de la FFVoile toujours plus de services, nous devons leur permettre de retrouver l'ensemble de leurs résultats qui sont pris en compte notamment pour le Classement Individuel Fédéral National ou Régional, le Classement National des Classes et le Championnat de France des Clubs.

Dans ce cadre, nous nous permettons ci-dessous quelques rappels et vous précisons les évolutions qui ont été apportées :

 

> Respect du calendrier :

Conformément au Règlement des manifestations nautiques et des compétitions sportives en mer (art.5) consultable sur le site de la FFVoile, l'inscription au calendrier de la FFVoile est obligatoire pour toutes compétitions et manifestations nautiques : http://www.ffvoile.net/....../Reglement_manifestations.pdf)

L'inscription au calendrier des épreuves permet non seulement aux clubs organisateurs de se conformer aux obligations légales mais également aux coureurs d'accéder à l'information et programmer leur saison sportive.

Les séries non inscrites au calendrier ne pourront pas l'être à postériori.

 

> Séries et groupes de classement : Mise à jour

Une épreuve, un même code bateau, peut recevoir plusieurs résultats (même code bateau) (très important, le fichier export doit être unique pour l'épreuve et comporter l'ensemble des résultats, en aucun cas, les résultats ne doivent être fournis séparément).

Cela permet d'adresser les résultats correspondant aux groupes de classement de votre épreuve, pour exemple :

-  INC              groupes de classement C1 C2…,
-  HN               groupes de classement HN1, HN2…,
-  IRC              groupes de classement IRC1, IRC2…

 

>  Message d'alerte : Mise à jour

Afin de redonner aux classements tant leurs aspects ludiques que compétitifs, il nous paraît important que l'ensemble des résultats soit adressé à la FFVoile dans un minimum de temps et que tous les équipiers soient inscrits par le numéro de licence. Nous permettrons ainsi à tous les licenciés de retrouver l'ensemble de leurs résultats qui sont pris en compte notamment pour le Classement Individuel Fédéral National ou Régional, le Classement National des Classes et le Championnat de France des Clubs.

Un système d'alerte pour non réception de résultats sous forme de mail sera adressé à chaque club organisateur après chaque épreuve, à savoir :

 

1.     Alerte à 3 jours : avertissement, au-delà d'un délai de 30  jours, les résultats ne seront plus pris en compte par la FFVoile (mail adressé au Club organisateur et Président CC)
2.     1er rappel à 15 jours (mail adressé au Club organisateur + Président CC + Président CRA)
3.     2ème et dernier rappel à 23 jours (mail adressé au Club organisateur + Président CRA + Président de Ligue)
4.     Dernier message après 30 jours, nous sommes au regret, les résultats ne sont plus pris en compte pour cause de délai de transmission dépassé. (mail adressé au Club organisateur + Président de Ligue)

 

Annulation / Invalidation : Mise à jour

Afin que vous ne receviez pas de mail pour épreuve annulée ou invalidée, nous vous demandons de bien vouloir :

' annuler toute épreuve qui ne sera pas courue, cela permettra d'informer les coureurs qu'il n'y a pas lieu de se déplacer ;
' invalider toute épreuve qui n'a pu être courue, vous mentionnez ainsi que ces épreuves n'auront pas de résultats.

 

Lisibilité sur le calendrier fédéral :

Résultats transmis
Epreuves et ou compétitions invalidées (épreuves non courues ou résultats invalides)
Epreuves annulées

 

> Nombre de coureurs minimum : Nouveau

Pour qu'un classement d'une épreuve Voile Légère et Habitable, de grade 4 à W,  soit pris en compte par la FFVoile et par conséquent que l'information soit disponible aux licenciés, médias, grand public sur le site FFVoile, son résultat validé doit classer au moins 5 bateaux.
(Article modifié par le [X TRAITEMENT DES RESULTATS] de la Procédure Calendrier 2011 : Nombre de coureurs minimum)

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :