Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Défi Wind : Plus, toujours plus...

[Voile lgre]  - le 19/05/2009

[Voile lgre]

Inscrit au Calendrier Officiel des épreuves de la Fédération Française de Voile, le Défi Wind accueillera cette année 900 ""défieurs"", un record qui atteindra l'an prochain la barre symbolique des 1000 participants pour les 10 ans de l'événement.  En moins d'une décennie, le Défi Wind est devenu une des épreuves de planche à voile les plus prisées.  Très vite les images ont fait  le tour de la planète,  les rideurs des  4 coins du monde se sont rapidement éprit de ce grand rendez-vous annuel et c'est ainsi que cette année plus de 20 nations seront présentent sur l'épreuve.

Organisée par la ville de Gruissan, cette course atypique repose sur une idée simple : réunir au même endroit, au même moment et sur la même ligne de départ le plus grand nombre de compétiteurs en planche à voile, professionnels et amateurs.  Pour les défieurs, (nom donné aux participants) le plaisir de naviguer avec les plus grandes figures de la discipline s'ajoute à la possibilité de pouvoir réaliser des records de temps, un moment fort de cette manifestation  attire de nombreux coureurs.

 

Sur l'eau…

Le premier départ aura lieu le 21 mai à 14h00.  Les organisateurs espèrent lancer 2 courses par jour en comptant sur une Tramontane établie entre 15 et 20 nœuds. Le parcours d'une distance minimale de 40 kilomètres, sera mouillé le long de la plage de la Vieille Nouvelle et délimité au large par 50 bouées permettant de contenir  les coureurs.

 

A terre…

Des concerts live rythmeront les après midis dans le village du Défi installé sur la plage où auront lieu les soirées du Défi. Un concours des meilleurs films amateurs sera également animé le soir, permettant ainsi aux coureurs de visualiser des productions originales.

 

Rendez-vous du 21 au 24 mai prochain sur la plage de Gruissan pour 4 jours de glisse aux accents festifs.

Pour en savoir plus : http://www.defiwind.com/

 

Par : C.R


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :