Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Le Championnat de France de Voile Interséries des Croiseurs légers, paré pour une nouvelle édition

[Habitable]  - le 15/05/2009

[Habitable]

En 2008, la Société des Régates à Voile d'Annecy a regroupé une flotte de 120 bateaux venant des 4 coins de la France, positionnant ainsi cette manifestation comme la plus importante de 2008 sur plan d'eau intérieur.

 

Après ce succès mérité, la Fédération Française de Voile a confié une nouvelle fois l'organisation de ce championnat de France, à la Société des Régates à Voile d'Annecy.

 

Cet engouement de l'année passée est indéniablement lié à motivation et à l'implication des organisateurs et des bénévoles mais aussi à la renommée du magnifique plan d'eau d'Annecy : au cœur des montagnes, à 450 mètres d'altitude, entre le massif des Bauges et celui des Bornes sur 27 km de large et 15 km de long.

 

Cette année encore, rien ne sera laissé au hasard pour accueillir les nombreux concurrents, depuis le 8 mai un spot radio de promotion du Championnat est diffusé sur les ondes de radio Chérie FM, partenaire du Championnat afin de convier un maximum de concurrents à régater pour l'obtention d'un Tritre de Champion de France

 

Au programme de la manifestation, le jeudi 21 mai 2008 sera consacrée aux aspects techniques (inscriptions, mesure des voiles, mise à l'eau des bateaux). Coté animation, les célèbres Carillons de la Visitation d' Annecy annonceront l'ouverture officielle du Championnat, cérémonie honorée par la présence de  Mr Henri Bacchini, Vice Président de la FFVoile, en charge du département Habitable. Les courses débuteront  réellement que le vendredi 22 mai à 11 heures pour 3 jours de régate.

 

Organisé en parallèle du Championnat de France Interséries de Course Côtière, qui s'est déroulée au Cap d'Agde du 7 au 10 mai dernier et de l'Open de France, qui aura lieu à Biscarosse du 30 juillet au 1er aout 2009, cette épreuve se positionne comme l'un des éléments phares de la pratique Intersérie. Ce nouveau trio d'épreuves est l'occasion de valoriser cette discipline et ses pratiquants pour les années  à venir.

 

Pour suivre l'actualité de ce championnat de France rendez vous sur le site de la SRVA  http://cficl2009.srva.info/

 

Par : C.R


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :