Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Le Championnat de France Interséries de Course Côtière a le vent en poupe…

[Habitable]  - le 12/05/2009

[Habitable]

Pour sa première édition, le Championnat de France Interséries de Course Côtière a fait l'unanimité sur l'eau comme sur terre, tant par la qualité de son organisation que par la valeur de ses courses. 

 

Cette épreuve de niveau national organisée sous l'égide de la Fédération Française de Voile a réunit une flotte de 60 bateaux, soit 350 coureurs répartis sur deux ronds : le rond 1 composé des classes C et D, le rond 2 composé des classes E,F,G,R3,R4, de quoi ravir les familles et touristes venus admirer le spectacle.

 

Cette nouvelle épreuve s'ajoute aux événements incontournables de la pratique Intersérie au même titre que le Championnat de France Interséries des Croiseurs Légers qui aura lieu à Annecy du 21 au 24 mai 2009 et de l'Open de France à Biscarosse du 30 juillet au 1er aout 2009.

 

Les conditions météorologiques de ce week end prolongé ont permis de courir 7 courses pour le rond 1 et 6 pour le rond 2. Les concurrents ont navigués dans un vent constant de secteur Est oscillant entre 15 et 20 nœuds sous un soleil radieux, une combinaison parfaite pour faire de cette première édition une réussite.

 

Sur l'eau, la répartition des parcours entre des bouées et des parcours côtiers a été très bien managée par les comités de course. Ainsi, dès le vendredi après deux parcours de type « banane », une troisième course sur parcours côtier a été lancée avec une arrivée de nuit vers 2H15 du matin pour le dernier. Une particularité que l'on ne retrouve plus beaucoup sur les grandes courses, ce qui a enchanté l'ensemble des concurrents. Une première journée amicale et festive à l'image du championnat.

 

Au total, 3 titres de Champions de France ont été attribués lors de la remise des titres ou de nombreux élus locaux étaient venus soutenir cette première édition du championnat de France Interséries de Course Côtière.

 

Rendez-vous le 21 mai à Annecy pour la 12ème édition du Championnat de France Interséries des Croiseurs Légers.

RESULTATS :

Résultats pour les classes C et D

1er MATIFOU
CAUCAT OLIVIER (CVO)
2ème CAPUCCINO
THIBAUD JEAN-MARIE (SN SETE)
3ème TI NHAO-SUN MARINE
MALET PATRICK (SN GRAU DU ROI)

 Résultats pour la classe E

1er SLOUGHI
RIVAS PAUL (CN PALAVAS LES FLOTS)
2ème MELTEM
SAGOLS LAURENT (YC BANYULS)
3ème CAP ELAN
POTART LAURENT (CVO)

Résultats pour la classe F, G, R3, R4

1er ALHENAIII
BELTRAM JEROME (SR AGDE)
2ème  SATANAS IV
ROQUES HENRI (SR AGDE ET CAP)
3ème SEALANCE
LEFEUVRE ALBERT (YC LEUCATE)

 

Par : C.Ringeard


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :