Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Derniers préparatifs pour les concurrents en Voile Radio-Commandée

  - le 28/04/2009

Du 6 au 10 mai prochain, le club de voile Sport Nautique Voile Varenne Plein Air  (SNVVPA) accueillera pour la deuxième fois le Championnat de France de Voile Radio-Commandée  Classe 1M.

Cette épreuve officielle de la Fédération Française de Voile sera le premier événement important de cette discipline qui sera suivi, du 21 au 24 mai par le Championnat de France de Voile Radio-Commandée Classe M, la deuxième manifestation phare de cette pratique.

 

Déjà en 2003, le SNVVPA affichait complet en accueillant une flotte de 64 bateaux sur le plan d'eau de la Varenne, l'occasion pour ces passionnés de Voile Radio-Commandée de se regrouper et de partager leur passion sur ce plan d'eau.

 

La pratique de la voile Radio-Commandée, au même titre que l'ensemble des disciplines de la FFVoile nécessite de la part des pratiquants une parfaite maitrise du support, une préparation du matériel affinée, des entraînements réguliers ainsi qu'une très bonne connaissance des règles de courses.

Techniquement, les parcours, sont matérialisés par des bouées espacées de manière à ce que les bateaux restent correctement visibles par leur pilote et les juges observateurs. En moyenne les courses durent un quart d'heure sur un parcours de type olympique. Les skippers s'affrontent par flottes de 16 bateaux durant les 4 jours de compétitions de 9h30 à 18h30.

 

Ce rassemblement annuel de skippers passionnés devrait attirer des adeptes des 4 coins de la France, un grand moment de voile pour de tout petits voiliers.

 

PROGRAMME

 

Mercredi 6 mai
Accueil des concurrents,
Confirmation des inscriptions,
14 h 00 à 19 h 00 - Jauge des bateaux

 

Jeudi 7 mai
Accueil des concurrents,
Confirmation des inscriptions,
8 h 30 à 11 h 00 - Jauge des bateaux
12 h 00 - 1er signal d'avertissement

 

Vendredi 8 mai
9 h 30 à 18 h 30 - Courses à suivre

 

Samedi 9 mai
9 h 30 à 18 h 30 - Courses à suivre

 

Dimanche 10 mai
9 h 30 à 14 h 00 - Courses à suivre
14 h 30 - Cérémonie de clôture et remise des prix.

 

Pour toute information supplémentaire rendez-vous sur le site du club de voile  Sport Nautique Voile Varenne Plein Air au  www.snvvpa.fr/index.php.

 

Par : C.Ringeard


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :