Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les toutes premières Olympic Virtual Series sont lancées ! Offrez-vous un avant-goût des JO

[Communication]  - le 21/05/2021

[Communication]

Le Comité International Olympique (CIO) s'est associé à cinq Fédérations Internationales de sport et à des éditeurs de jeux vidéo pour produire les Olympic Virtual Series, à savoir le tout premier événement sous licence olympique pour les sports virtuels physiques et non physiques. La Voile fait partie de ces cinq événements en ligne grâce à l'implication de la Fédération Internationale, World Sailing, soutenue par Virtual Regatta, le célèbre jeu en ligne. Organisées en prélude aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les Olympic Virtual Series ont débuté le 13 mai et se poursuivront jusqu'au 23 juin 2021. Mettez-vous en mode JO sur Virtual Regatta et faites briller les couleurs de la France !

 

World Sailing organisera une série d'événements Inshore et un événement Offshore plus long sur Virtual Regatta.

 

Sur Virtual Regatta Inshore

 

Depuis le 20 mai, la compétition Inshore a débuté avec trois épreuves de qualification, chacune dans une discipline olympique différente - le 49er, l'ILCA Dinghy (Laser) et le Nacra 17. Chacune de ces épreuves de qualifications comprendra une session d'entrainement, une sessoin de qualification et une session finale.

Suite à ces trois qualifications, une autre épreuve qualificative d'une semaine (qui mixera les supports) en même temps que les vraies épreuves de voile des Jeux Olympiques de Tokyo.

 

La grande Finale se déroulera enfin le 4 août, avec les 20 meilleurs joueurs qui s'affronteront.

 

Le Programme :

- Série virtuelle olympique, qualification 1: ILCA Dinghy, 20 - 25 mai

- Série virtuelle olympique, qualification 2:49er, 3 - 6 juin

- Série virtuelle olympique, qualification 3: Nacra 17, 17 - 23 juin

- Tokyo 2020, Qualification 4: classes olympiques mixtes, 23 juillet - 3 août

- Grande Finale Olympique: Classes Olympiques Mixtes, 4 août

 

Pour jouer : https://www.virtualregatta.com/en/inshore-game/

 

 

Sur Virtual Regatta Offshore

 

L'événement Offshore, «Race to Tokyo 2020», sera une course qui partira de Rio de Janeiro, au Brésil, où ont eu lieu les derniers Jeux Olympiques de 2016,  et qui se rendra à Tokyo, domicile des prochains Jeux Olympiques.

Cela commencera le 28 mai, et les Ultimes que pourront barrer les joueurs devraient mettre environ 26 jours pour boucler ce parcours inédit et qui offrira de nombreuses possibilités !

En effet Les concurrents auront la possibilité de courir sur quatre itinéraires différents pour se rendre à Tokyo. Les joueurs pourront choisir de contourner le cap Horn ou le cap de Bonne-Espérance, ou parcourir l'Arctique dans une direction est ou ouest. Ca sera à vous de choisir la meilleure route !

 

Pour s'inscrire : https://www.virtualregatta.com/en/offshore-game/


Les Fédérations Internationales de sport et les éditeurs de jeux vidéo suivants feront partie des Olympic Virtual Series :

-        Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) - eBaseball Powerful Pro Baseball 2020, Konami Digital Entertainment ;

-        Union Cycliste Internationale (UCI) - Zwift, Zwift inc. ;

-        World Rowing (aviron) - Format ouvert ;

-        World Sailing (voile) - Virtual Regatta, Virtual Regatta SAS ;

-        Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) - Gran Turismo, Polyphony Digital.

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :