Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La pratique en double et en équipage de nouveau possible pour tous !

  - le 19/05/2021

Ce mercredi 19 mai, en plus de la réouverture des cafés-restaurants, cinémas et lieux de cultures, marque aussi la fin d'une partie des restrictions pour la pratique sportive et notamment pour la Voile ! Après les annonces du Ministère chargé des Sports la semaine dernière, accessibles ici, le décret relatif à la reprise des activités sportives confirme notamment la possibilité de naviguer en double et en équipage pour les mineurs et les majeurs sans obligation de respecter la distanciation physique de 2 mètres dès ce mercredi 19 Mai.

L'analyse du décret publiée cette nuit au Journal Officiel vient, en effet, confirmer la possibilité de naviguer en double et en équipage pour les mineurs et les majeurs sans obligation de respecter la distanciation physique de 2 mètres dès ce mercredi 19 Mai. L'article 44 du décret prévoit que « Les activités physiques et sportives autorisées dans les établissements (de plein air) se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d'une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l'activité ne le permet pas. »

Pour ce qui concerne l'organisation de manifestations nautiques, la FFVoile invite les clubs/organisateurs à se rapprocher des autorités compétentes au niveau local pour obtenir les autorisations nécessaires. Il convient de rappeler que jusqu'au 9 Juin, l'organisation d'une compétition est soumise au respect d'une jauge maximale de 50 compétiteurs. Cette jauge n'inclut pas les organisateurs, les accompagnateurs, les arbitres ou les entraineurs mais il reste essentiel de veiller à éviter le brassage de ces différentes populations à terre.

La FFVoile rappelle également que tout regroupement de plus de 10 personnes dans l'espace public à terre est interdit et que le port du masque y est obligatoire.

D'une façon générale, l'organisation de l'ensemble de nos activités (compétitives ou non) devra se faire dans le respect d'un protocole sanitaire renforcé. A ce titre, vous trouverez ici, pour information, les recommandations fédérales pour la reprise des compétitions.

Pour les autres formes de pratique, la cellule fédérale de crise est en train de finaliser un guide sanitaire qui sera transmis très prochainement aux structures affiliées de la FFVoile et qui apportera de précieuses recommandations pour protéger la santé des différents publics accueillis dans nos clubs et établissements.

Faisons preuve d'une vigilance collective pour profiter des joies de la navigation au grand air.

Nous vous souhaitons de belles navigations !

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :