Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat de France des Croiseurs Légers : Rendez-vous en 2022

[Habitable]  - le 16/04/2021

[Habitable]

Pour la deuxième année consécutive le Championnat de France des Croiseurs Légers doit s'effacer devant la crise sanitaire.

Motivée à maintenir une régate majeur en temps compensé OSIRIS, l'équipe du CNV Aix les Bains a étudié les différentes solutions pour un report cette année, mais entre les incertitudes, les contraintes logistiques et un calendrier sportif qui sera très dense à la reprise, aucune solution fiable et réaliste n'a été trouvée.

Cette énergie est d'ores et déjà tournée vers l'édition 2022 pour accueillir les Croiseurs Légers sur le Lac du Bourget, et ainsi effacer les 2 années sans Championnat.

Le CNV Aix les Bains, la FFVoile souhaitent à tous les régatiers de retrouver rapidement le chemin des régates dès que la situation sera améliorée.

Une attention particulière va être portée au calendrier pour que l'offre des compétitions qui seront autorisées en 2021 reste la plus complète possible et permettre à tous les équipages de retrouver le plaisir du jeu de la régate.

Christophe Chaffardon, président du CNVA : « Cette annulation est malheureusement inévitable, la totalité des compétiteurs amateurs est aujourd'hui à l'arrêt, tous sports confondus. Notre motivation était forte pour essayer de maintenir un rendez-vous majeur cette année. Mais le week-end de l'Ascension est une période particulièrement adaptée à différents niveaux, et il est très difficile de trouver l'équivalent plus tard dans l'année. Il est aussi important de favoriser les compétitions déjà programmées qui pourront avoir lieu. Savoir que nous organiserons le Championnat de France des Croiseurs Légers en 2022, nous permet de rester positif et renforce notre envie d'organiser un bel évènement. N'hésitez pas à passer par Aix les Bains pour repérer les lieux, en attendant le 25 mai 2022 !"

 Plus d'infos : https://evenements.ffvoile.fr/cfcl/

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :