Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.
[FFVoile] - le 27/03/2021
Le samedi 27 mars 2021, l'assemblée générale élective de la Fédération Française de Voile (FFVoile) a élu Jean-Luc Denéchau en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à Nicolas Hénard, Président sortant.
En raison de la crise sanitaire actuelle, cette élection s'est déroulée exceptionnellement en visioconférence, avec 141 représentants présents ou représentés. La liste conduite par Jean-Luc Denéchau a été élue avec 56,68%.
Jean-Luc Denéchau, 59 ans, succède ainsi à Nicolas Hénard, avec son projet "Construisons ensemble le futur de la voile" (programme à télécharger en cliquant ici).
Un conseil d'administration renouvelé
Suivant les statuts de la Fédération Française de Voile, la liste portée par Jean-Luc Denéchau remporte 26 sièges dans le nouveau conseil d'administration sur les 32 sièges possibles.
Jean-Luc Denéchau, Président de la FFVoile :
« Cette victoire, je souhaite la partager avec vous car c'est d'abord la vôtre, vous qui représentez cette incroyable communauté de passionnés, de femmes et d'hommes engagés, vous qui par votre énergie, votre enthousiasme contribuez à faire naviguer des millions de Français et de Françaises. »
Les membres du Conseil d'Administration sont :
A propos de Jean Luc Denéchau
Jean-Luc Denéchau est chef
d'entreprise, il a créé sa société en 1987 et depuis, n'a cessé de la
développer, de la faire évoluer et de la diversifier. Il est l'actuel
Président de la Ligue Ile de France de Voile et Vice-Président de Nautisme en
Ile de France. Depuis 2009, il est élu au conseil d'administration de la
FFVoile, membre du Bureau Exécutif de la FFVoile de 2012 à 2016 et à
l'international, il a siégé de 2017 à 2019 au Conseil d'Administration de
World Sailing.
Crédit photo : Frédéric
Muzard
Par : Communication
Recherche d'actualités |