Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

La FFVoile lance une offre de parrainage inédite pour accompagner le lancement de la saison 2021

[Développement]  - le 15/02/2021

[Développement]

La période hivernale est traditionnellement un temps de préparation de la saison à venir. Que ce soit pour les compétiteurs enthousiastes ou les plaisanciers adeptes de belles croisières, l'hiver est l'occasion de s'occuper de son bateau, de planifier ses futures navigations ou bien d'approfondir ses connaissances théoriques en météorologies, en navigation… L'hiver 2021 ne doit pas déroger à ces habitudes qui participent à l'engouement des premières navigations et à une saison réussie. Bien que les compétitions soient encore suspendues, les clubs de voile peuvent tout de même accueillir les licenciés et leur proposer des activités si les conditions météorologiques le permettent. Ainsi dans les grandes lignes :

'        La pratique de la voile est bien autorisée dans les clubs,

'        Les mineurs comme les majeurs peuvent participer à des stages ou des entrainements,

'        Les activités doivent évidemment être réalisées dans la limite des horaires du couvre-feu,

'        La pratique en double ou en équipage reste soumise au respect de la distanciation physique de 2 mètres (hormis pour les sportifs de haut-niveau et professionnels et les personnes partageant le même domicile.),

'        L'activité proposée au sein du club se fait dans le cadre d'un protocole sanitaire renforcé :

o   Les vestiaires collectifs sont uniquement ouverts pour les publics prioritaires.

o   Le port du masque est obligatoire à terre pour les personnes de plus de onze ans

o   Il est nécessaire de veiller à respecter la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes

o   Il faut veiller à éviter tout rassemblement dans l'espace public.

Malgré le contexte encore très particulier, l'envie d'embruns reste intacte et les clubs sont prêts à accueillir de nouveaux adhérents, qui en validant leurs cotisation 2021 dès cette hiver offriront une vision sereine de la saison à venir pour les structures. Dans cet esprit d'accompagnement et pour éclaircir l'horizon de ses clubs, la FFVoile vient de lancer un dispositif de parrainage. Cette opération, inédite, vise à inciter des #Fansdevoile à franchir la porte d'un club et venir y découvrir la passion et la convivialité que les personnes déjà licenciées connaissent bien.

Et parce que les licenciés « historique » de la FFVoile sont les meilleurs ambassadeurs de notre passion, la fédération s'engage à récompenser les 800 premiers parrains qui accompagneront la prise d'une adhésion d'un tout nouveau fan de voile en leur offrant un sac à dos imperméable marqué aux couleurs de l'Equipe de France de Voile. Un « must-have » avant les Jeux Olympiques pour tous les supporters de nos Bleus !

Cette opération, dont vous trouverez le règlement complet en cliquant ici permettra, nous l'espérons, d'inciter des « Chercheurs d'Embruns » à venir partager votre passion, et qu'elle permettra de solidifier le début de saison de nos clubs. Nous vous disons donc à très vite sur l'eau, en famille ou entre amis ! 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :