Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Rejoins la #Génération2024 : Ouverture du recrutement en voile olympique pour la saison sportive 2021/2022

[FFVoile]  - le 22/12/2020

[FFVoile]

Dans le cadre du Parcours de Performance Fédéral (PPF) de la FFVoile, dispositif d'accession et d'accompagnement au Haut-Niveau en Voile, la FFVoile ouvre le recrutement annuel en permettant de mener un projet de Voile Olympique tout en étant rattaché auprès d'un Pôle France.

Rejoins la #Génération2024 !

Reconduit en 2017, l'acte de candidature a été simplifié. Le caractère national de ce recrutement permet une harmonisation sur le territoire et une orientation des candidat(e)s, en fonction de leur double projet de haut niveau et de formation vers les différents Pôles France et Espoirs. Les dispositifs nationaux FFVoile préparent les meilleurs sportifs et sportives aux échéances internationales majeures et à l'intégration en Equipe de France, tout en facilitant la formation scolaire ou universitaire. Les Pôles France, véritable plateforme d'accompagnement des athlètes sur leur lieu de vie, apportent un soutien sur l'ensemble des déterminants de la performance. Les Pôles Espoirs préparent les meilleurs potentiels à l'accès aux Pôles France, en préparant les échéances internationales jeunes.

Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre l'un des Pôles France (Brest, La Rochelle, Région Sud/Marseille, Pays de la Loire/La Baule et La Grande Motte) spécialisés en Voile Olympique, vous devez :

Phase 1

Partie 1 : le dossier de candidature

Les candidatures en ligne sont ouvertes jusqu'au 24 janvier 2021. Candidature en ligne (via votre numéro de licence et votre mot de passe) en cliquant ici.

Partie 2 : le dossier médical

1. Pour les sportifs inscrits sur les listes de Haut Niveau ou Espoirs en 2021 : être à jour des examens de la Surveillance Médicale Règlementaire https://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/medical.asp

2. Pour les sportifs non-inscrits sur les listes de Haut Niveau ou Espoirs, et une fois votre candidature au pôle validée, réaliser les examens complets de Surveillance Médicale Règlementaire (SMR) pour le 30 septembre 2021. https://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/medical.asp

Phase 2

Journées de sélection en Pôles : 30 et 31 janvier 2021 / lieux en fonction de la proximité des sportifs.

Phase 3

Les dossiers de candidature seront étudiés par la Commission Nationale de Recrutement en février 2021, sous couvert du Directeur Technique National. Cette Commission permet une harmonisation du recrutement et une orientation des candidats en fonction de leur projet de haut niveau et de formation.

La publication de la sélection finale en Pôle France, après avis des coordonnateurs de pôles et des entraineurs nationaux coordinateurs de séries, sera diffusée sur le site de la FFVoile le 19 février 2021.

Tous les détails en cliquant ici.

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :