Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Course au large : la réglementation du rôle de directeur de course

[Habitable]  - le 04/12/2006

[Habitable]

Directeur du pôle Finistère Course Au Large, Christian Lepape coordonne la nouvelle commission des directeurs de course.

A ce titre, il a décrit cette nouvelle habilitation fédérale : « Depuis 2006, afin d'optimiser la sécurité et l'organisation des épreuves, la Fédération Française de Voile a décidé la mise en place d'une habilitation des directeurs de course. Dorénavant, chaque début d'année, une commission fédérale composée de techniciens, d'élus, de représentants, de navigateurs, de directeurs de course et d'organisateurs de compétitions se réunira pour définir les épreuves considérées comme « à risque » du fait du type de parcours, des engins utilisés ou du type d'équipage. Selon l'estimation de ce "niveau de risque", les compétitions sont ensuite classées en catégorie 1 ou 2.
L'organisateur de l'épreuve proposera alors un directeur dont le dossier sera examiné par la commission. Il s'agit d'un rôle essentiel dans l'organisation des ces épreuves puisque le directeur de course a particulièrement en charge la sécurité et le bon déroulement opérationnel de l'épreuve ainsi que son authenticité et sa régularité sportive en collaboration avec le corps arbitral de la Fédération. »

Lire le Règlement complet.

 

Par :

Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :