Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Communication de la FFVoile suite à l'allocation du Président et au nouveau confinement

[FFVoile]  - le 29/10/2020

[FFVoile]

Depuis le printemps, grâce au travail de chacun, à nos protocoles sanitaires et à l'action de la Fédération auprès des différentes autorités, les clubs ont pu relancer leur activité et nous avons pu retrouver les plaisirs de la navigation sur l'ensemble du territoire de façon responsable.

Cependant, dans son allocution d'hier soir, le Président de la République a rappelé l'importance et l'urgence de la crise sanitaire que nous vivons. La deuxième vague annoncée est désormais présente partout dans notre pays et nous devons y faire face collectivement.

Des premières mesures ont donc été annoncées et notamment un nouveau confinement. Ces mesures s'appliquent à partir de ce soir minuit et jusqu'au 1er décembre a minima.

Il est de notre devoir d'accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie et de protéger nos pratiquants, nos bénévoles et nos collaborateurs ainsi que l'ensemble de nos publics fréquentant notre réseau contre la Covid19.

Dans ce contexte, les activités fédérales (épreuves sportives, stages,…) devront se terminer ce soir à l'exception des événements formellement autorisés par les autorités compétentes (par exemple les régates supervisées par la DIGES).

Les activités dérogatoires liées notamment à l'éducation, à la santé ou à l'accueil des mineurs seront précisées rapidement par les autorités compétentes, et nous vous les communiquerons le plus rapidement possible.

Comme lors du premier confinement la Fédération et ses élus seront auprès de vous durant cette crise. Ils défendront les intérêts de notre sport et des structures affiliées auprès de l'ensemble des autorités compétentes et la communication sur les mesures et arrêtés pris sera renforcée pour vous accompagner dans la gestion de ce nouveau confinement.

L'Equipage de la FFVoile









 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :