Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Domination australienne au mondial Standard

[Equipe de France]  - le 20/09/2006

[Equipe de France] C'est un championnat du monde très perturbé par la météo qui vient de s'achever à Jeju en Corée pour l'équipe de France de Laser. Entre la queue de typhon rencontrée en milieu de championnat et le vent extrêmement inconstant d'hier, ce sont seulement 7 manches qui ont été disputée pendant cette semaine de course. Cette météo pour le moins déconcertante a permis aux Australiens de faire un carton plein. Grâce à une dernière manche opportune, Mickael Blackburn remporte, à 35 ans son premier titre mondial. Son jeune compatriote, Tom Slingsby rétrograde en revanche d'une place pour se contenter du statut de vice-champion du monde. Ce qui, à 22 ans constitue tout de même un exploit à la hauteur d'une saison marquée par un titre de champion du monde ISAF. Le podium de ce championnat du monde est complété par le Suédois Rasmus Myrgren, victorieux sur la dernière manche.
Côté français, Thomas Le Breton se serait bien passé de cette dernière manche qui lui fait perdre quatre places au général. Il est finalement 12eme, avec notamment une victoire de manche. Son compatriote Félix Pruvot pointe à la 24eme place. Le Hyérois Jean Baptiste Bernaz, avec une belle quatrième place est remonté à la 37eme place du général.

Interview de Thomas Le Breton :
« On reste un peu sur notre faim puisque l'on a couru que 7 manches sur les 14 prévues. L'organisation n'était pas aidée puisque même quand il y avait du vent, il y avait des bascules de 70°. Au final, le résultat est tout de même assez équilibré. Personnellement, je suis un peu déçu mais ce n'est pas trop mal comme résultat. Le podium était accessible si j'avais fait une manche correcte. Je suis à peu près satisfait, j'ai réussi à être en forme pour ce championnat, , ce qui donne sur l'année deux mondiaux assez propres (Thomas est vice champion du monde ISAF, ndlr).»

Résultats définitifs après 7 manches :
1. AUS Tom Slingsby
2. AUS Mickael Blackburn
3. SWE Rasmus Myrgren
...
12. FRA Thomas Lebreton (SR Brest / Equipe de France Militaire)
24. FRA Félix Pruvot (CN Fouesnant Cap Coz / Equipe de France militaire)
36. FRA Corentin Pruvot (CNF Cornouaille)
37. Jean Baptiste Bernaz (COYCHyères)
40. Jérémie Steyaert (CV Chatelaillon)
47. FRA Jonathan Lobert (SNO Nantes)

Plus d'infos : http://www.laserworld2006.com

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :