Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr
MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Services FFVoile > Voile Féminine


Voile Féminine

Women Leading & Sailing - WLS

Le projet WLS

Actualités

La Women's Cup devient la Jenny Craig Women's Cup - [21/02/2012]

 

A l'instar des compétitions "Femmes à la Barre" coordonnées par la Commission Féminine de la FFVoile, la Jenny Craig Women's Cup contribue au développement de la pratique sportive des féminines dans le domaine de la régate.
Marie Thérèse Jourdas, Présidente de la Commission Féminine souligne : "je me réjouis d'un évènement aussi éclatant et, au nom de la Commission, souhaite encourager les régates de ce type, 100% féminine, qui viennent admirablement compléter les régates dont seule la barreuse est une femme et l'équipage mixte."

LA WOMEN’S CUP DEVIENT LA JENNY CRAIG® WOMEN’S CUP !
1ère régate Féminine et solidaire pour promouvoir « La Journée de la Femme » et les droits des filles dans le monde
3 & 4 mars à Pornichet

Cette année la manifestation accueille un partenaire de coeur et devient la Jenny Craig® Women’s Cup.

Cette collaboration permettra de soutenir davantage l’ONG PLAN et son programme Because I am a Girl (BIAAG), mis en avant par Samantha Davies, ambassadrice PLAN. Cette grande navigatrice sera de nouveau sur le port de Pornichet. Julie Bossard, Anne-Claire Le Berre, mais aussi des régatières de l’APCC comme Catherine Lepesant et Christelle Philippe seront aussi présentes.

Le succès est tel cette année, que l’événement se courra à guichet fermé ! 28 équipages sont inscrits, représentant le nombre maximum de places disponibles.

Dans une volonté de soutenir toujours plus l’ONG PLAN, la recherche de partenaire privé est la clef de la réussite. De nombreuses entreprises ont répondu présente à l’appel lancé par les équipages.

La société Jenny Craig® de Nestlé Nutrition, dont le siège social est basé à La Baule, a eu un véritable coup de coeur et a souhaité s’engager sur tout l’événement et accompagner le développement de cette rencontre.

Rencontre avec Jean-François Guinvarc’h, Directeur Marketing de Jenny Craig® France

Pourriez-vous nous présenter l’entreprise, Jenny Craig ?
Jenny Craig® est devenue en 2006 une filiale du groupe Nestlé, et plus particulièrement de Nestlé Nutrition. Jenny Craig est la fondatrice de la solution qui porte son nom. Tout a commencé en 1983 à Sidney. Aujourd’hui, c’est plus de 4000 collaborateurs dans le monde, plus de 700 Centres Jenny Craig®. Depuis le lancement de Jenny Craig® France en mars 2010, c’est 17 Centres, plus de 120 collaborateurs. La solution Jenny Craig® est basée sur 3 piliers : la nutrition, la forme et le bien-être. Nous proposons une solution qui permet à nos clientes de retrouver les bonnes bases d’une alimentation équilibrée, en gardant une activité physique régulière et dans un esprit positif.

Pourquoi avez-vous été rapidement intéressé de soutenir cette belle manifestation ?
Nous souhaitons soutenir les manifestations sportives dédiées exclusivement aux femmes. La Women’s Cup est la première, elle est le reflet de ce que nous proposons à nos clientes. Retrouver une activité physique, à son rythme et pour les aider nous proposons une Box Forme, avec un ensemble de fiches et de vidéos pratiques, avec un podomètre Tanita. De plus, la voile en équipage véhicule des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, l’envie de réussir, de se dépasser face aux éléments naturels… et la solidarité entre équipiers est indispensable pour réussir. Solidarité qui se formalise déjà par le programme « Because I am a girl » créé par l’ONG PLAN ce qui a été un facteur clef dans le choix de notre décision de soutenir cette rencontre unique.

Connaissiez-vous l’ONG Plan et leur programme BIAAG avant l’événement ?
Absolument. Sport et solidarité se marient parfaitement. Une compétition 100% féminine au bénéfice d’une association qui aide des projets de femmes, c’est concrètement un point clef de notre décision d’être partenaire.

Pour l’anecdote, vous êtes un ancien navigant de l’APCC et un connaisseur de la baie ?
Oui en effet, je suis un grand passionné de voile. J’ai commencé sur l’Erdre en face de la Beaujoire, près de Nantes puis j’ai répondu à l’appel du large en participant à des stages organisés à l’APCC et j’ai pu vivre l’ambiance de nombreuses régates en tant équipier sur différents postes. Aujourd’hui, je suis resté fidèle à la voile et je suis aussi un « follower » des grandes courses.

Pensez-vous pérenniser cette collaboration ?
La Women’s Cup peut devenir très rapidement un rendez-vous annuel incontournable pour toutes celles qui se passionnent pour la voile et désirent vivre une expérience unique dans la plus belle baie du monde. Nous serons là l’année prochaine pour accompagner l’APCC dans le développement de cette rencontre.


Etude : Comment favoriser la pratique de la voile chez les filles et les femmes - [10/02/2012]

 

Le Dr Brigitte Viaud, Présidente de la Ligue d'Aquitaine de Voile et membre de la Commission Féminine de la FFVoile a élaboré une étude portant sur les incidences de la pratique de la voile sur les jeunes adolescentes et adolescents.


Pour en savoir plus, [consulter l'étude du Dr Viaud]


 

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - [ 7 ] - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 -

 


La commission féminine

Composition de la Commission Féminine + représentation dans les ligues

Les femmes et l'arbitrage

Compétitions

Haut Niveau

Bibliographie

 

 

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports