Actualités

Quelle belle saison 2022 en OSIRIS !

Le : 02/01/2023 00:00:00

A l'approche des fêtes de fin d'année, c'est l'occasion de revenir sur la magnifique saison de 2022 et de féliciter les grands vainqueurs du circuit OSIRIS !

L'intersérie Habitable a cette année encore attiré de nombreux licenciés : plus de 11 000 licenciés ont participé aux régates organisées par nos clubs Habitables sur tout le territoire, en mer comme en plan d'eau intérieur.

Formidable outil pour rassembler tout ce qui navigue, du plus petit au plus gros des bateaux, l'intersérie se porte bien et se développe même, offrant des outils de calcul de ratings de plus en plus aboutis et performants.

Il était donc important pour la FFVoile de récompenser en cette fin de saison les régatiers qui marchent sur les plus hautes marches du podium, dans chaque bassin de navigation.

Osiris s'appuie en effet sur un classement des bateaux qui régatent, par façades : Manche, Atlantique, Méditerrannée, et Intérieur.

Le barème de courses retenues pour établir le classement Osiris Habitable par bateau/skipper est :

5 courses de grade 5C

5 courses de grade 5B

5 courses de grade 5A

2 courses de grade 4

1 course de grade 3

 

La régularité de participation aux régates de clubs, et le déplacement sur les grands évènements régionaux sont donc nécessaires pour espérer monter sur le podium !

Nous espérons que cette mise en avant des classements par façade puisse susciter encore plus d'intérêt chez les régatiers, et les inciter à étendre encore plus leur zone de navigation pour aller participer aux épreuves des clubs alentours !

 

Par : ffvoile

 

Précédement ...

Le Guide OSIRIS

Lire en ligne



Partenaires FFVoile

Fédération Française de Voile
Département Habitable
17 rue Henri Bocquillon - 75015 Paris
habitable@ffvoile.fr