Actualités

Championnat de France de Croiseurs Légers 2018

Le : 06/11/2017 00:00:00

Le championnat de France de Croiseurs Légers 2018 se déroulera du 9 au 12 mai sur le Lac du Der. Après une très belle organisation de ce championnat en 2014, le Club Nautique de Giffaumont a décidé de s'engager de nouveau pour accueillir une centaine de bateaux sur le Lac de Der.

Nous avons pu rencontrer Lionel Bardot, président du club qui est déjà engagé dans la préparation du championnat :

« Je suis vraiment ravi d'organiser ce championnat, surtout que ça sera pendant ma dernière année en tant que président du club ! Nous avons la chance d'avoir un très beau plan d'eau qui est parfait pour ce type d'événement. Tous les clubs aux alentours sont prêts à nous aider et même à nous prêter des places sur leurs pontons au besoin. La Ligue Grand Est est également derrière nous et tout le monde se donnera à fond pour la réussite de ce championnat.

Nous avons une équipe au club qui a de l'expérience dans l'organisation d'événements de cette envergure car nous avions déjà organisé ce même championnat en 2014, et nous avons aussi accueilli les Voiles de l'Espoir il y a deux ans. Tout a toujours été très bien géré grâce à une équipe de bénévoles formidable et motivée qui se plie en quatre pour que tout soit parfait. Ce qu'il faut savoir c'est que chez nous, quand on décide de s'engager on s'engage vraiment ! En ce moment nous sommes en train de faire des travaux au club pour le rendre le plus accueillant et confortable possible quelles que soient les conditions météo. Nous avons aussi décidé de renouveler toute la flotte de bateaux de sécurité ainsi qu'un bateau comité  du club.

De mémoire, nous avions accueilli en 2014 près de 80 bateaux. Cette année, nous espérons en voir venir une centaine. Avec le soutien de la ligue qui s'est bien agrandie et celui de la FFVoile nous sommes plutôt optimistes quant au taux de participation.

En tout cas nous sommes vraiment ravis d'accueillir ce championnat en mai prochain, et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il soit le plus agréable possible ! »

Jean Christophe Cour, président de la Ligue Grand Est est également ravi d'accueillir ce championnat : « C'est la première fois que l'on accueille un championnat de France sous l'égide de la Ligue Grand Est qui est née de la fusion des ligues Alsace, Lorraine et Champagne Ardenne. Nous formons désormais plus qu'une seule grande ligue, et le championnat sera aussi l'occasion de réunir les régatiers du Grand-Estcar la pratique du croiseur léger correspond tout à fait à nos plan d'eau. Nous sommes totalement en soutien du club organisateur, et je suis certain que ce championnat sera une réussite  »

Le championnat de France des croiseurs légers est le rendez-vous national de la course en temps compensé pour les équipages spécialistes de la régate en petits voiliers habitables et sports boat. Traditionnellement organisé lors du week-end de l'Ascension, le championnat va bénéficier en 2018 d'un calendrier particulier. En raison du mardi 8 mai (férié), les premières courses seront lancées dès le jeudi 10 mai. La remise des prix aura lieu au cours du repas des équipages le samedi 12 mai. Le temps de navigation sera optimisé et les  équipages pourront alors bénéficier de toute la journée du dimanche 13 mai pour effectuer sereinement le trajet retour. »

Crédit Photo: http://naviguerenaquitaine.com

 

Par : Communication

 

Précédement ...

Le Guide OSIRIS 2017

Lire en ligne

Cette page est à vous !

Faites nous parvenir vos communiqués d'annonce de régate ou les résumés de course, accompagnés de belles photos en envoyant un mail à habitable@ffvoile.fr.

This text will be replaced
Partenaires FFVoile

Fédération Française de Voile
Département Habitable
17 rue Henri Bocquillon - 75015 Paris
habitable@ffvoile.fr