![]() ![]() |
||
|
Le Dispositif France Jeunes InshoreAnciennement appelé "Collectif France Espoirs Monotype"En février 2011, le Bureau Exécutif de la FFVoile a validé le projet et la constitution d'un "Collectif France Espoirs Monotype". Ce Collectif France Espoir a été mis en œuvre grâce une collaboration entre la FFVoile, l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) et les CER des Côtes d’Armor et Manche. Grace à ce partenariat, la Fédération Française de Voile a pu lancer un véritable projet de formation des jeunes à la pratique Inshore et Course au Large en équipage. ![]() Du collectif France Espoir Monotype au Dispositif France Jeunes InshoreInitialement orienté vers la pratique du M34, le choix a été fait pour cette nouvelle mandature d’accompagner les coureurs à potentiel vers l’ensemble des pratiques Inshore présentées dans la convention d’objectif signée avec le Ministère des Sports. A savoir :
Pour accompagner ces projets, la FFVoile renforce son équipe d’encadrement pour préparer dans les meilleures conditions les épreuves internationales concernées. En parallèle, le partenariat avec l’ENVSN se poursuit avec la mise en place de stages de formation qui doivent renforcer les compétences des coureurs. ![]() Comment intégrer le dispositif France Jeunes Inshore ?La sélection pour intégrer le dispositif se déroule en deux phases. Tout d’abord c’est une réponse à l’appel à candidature adressé par la FFVoile où les prétendants présentent leur parcours sportif et leurs ambitions pour les années à venir. Les candidats retenus sur dossier sont ensuite invités à participer à la deuxième phase de sélection qui se déroule à l’ENVSN sur un week-end. Durant ces deux journées, ils seront évalués sur leur niveau technique, leurs capacités physiques, leurs connaissances en météorologie et auront un entretien de positionnement avec l’équipe d’encadrement. A l’issue des deux journées, une liste de coureur est proposée pour validation au Directeur Technique National de la Fédération. ![]()
|
![]() ![]() |
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées. |