Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr
MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Institution> Les Tops clubs > Interview

La remise de prix clubs annuelle de la FFVoile


Interview de Jean Claude Meric, Secrétaire Général de la FFVoile

Novembre 2007

 

La FFVoile : Jean-Claude, les Tops Clubs sont un moment important de la Vie
de la fédération

 

Jean Claude MERIC : Tout à fait, depuis maintenant plusieurs années, les Tops Clubs sont l’occasion pour la FFVoile de rassembler et récompenser fortement ses clubs les plus dynamiques dans un cadre convivial pendant la période du Salon Nautique.

 

Nous avons en outre décidé de récompenser lors de la même cérémonie les meilleurs clubs en terme de délivrance des licences, les meilleurs EFV/Point plage ainsi que les meilleurs clubs sur le plan des résultats sportifs tant en habitable qu’en Voile légère ; c’est donc devenu un élément incontournable regroupant les pratiques de la FFVoile coordonnées par l’ensemble des départements de la FFVoile.

 

La FFVoile : Quelles sont les grands projets du Département Vie Fédérale pour 2008 ?

 

JCM : Notre maître mot est d’assurer une efficacité administrative avec le maximum de simplicité et de souplesse. Nous avons ainsi facilité la prise de licences, notamment la possibilité de prendre des licences temporaires en grand nombre en envoyant un simple fax à la FFVoile les jours de manifestations importantes.

L’idée est bien de faciliter la vie de nos clubs et d’être à l’écoute de leurs besoins. Nous avons en outre mis en place des journées de formation à l’attention de nos grands clubs tant pour leurs permanents que pour leurs élus.

 

En 2008, nous envisageons d’étendre ces formations dans un cadre régionalisé afin de toucher le maximum de clubs. Nous travaillons également avec nos assureurs pour proposer à nos clubs des formules adaptées à leurs besoins à des tarifs avantageux pour garantir tout ce qui n’est pas déjà couvert par l’assurance fédérale, comme à titre d’exemple le matériel du club, les bâtiments… Nous éviterons ainsi les « trous » d’assurance ou au contraire les doublons.

 

La FFVoile : Un bilan de cette année 2007 ?

 

JCM : Une année de travail importante où nous avons amélioré les outils à disposition de nos clubs, par exemple le Tome II du Guide du Dirigeant et où nous avons lancé une vaste étude sur nos titres afin de pouvoir encore progresser en la matière et faire de notre fédération un regroupement de structures les plus performantes possibles pour la promotion de notre sport.

 

 

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports