Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

> La FFVoile > Espace Secrétariat Général


Espace Secrétariat Général

Prix des licences 2015 - [10/06/2014]

 

Le Conseil des Ligues et le Bureau Executif ont approuvé le prix des licences pour l'année 2015, à savoir :

Retrouvez toutes les informations concernant la licence dans la rubrique Licences et Dossier Licences


La FFVoile signe 50 emplois d’avenir - [03/03/2014]

 

Lundi 24 février 2014, Jean-Pierre CHAMPION a signé avec Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative, une convention cadre portant création de 50 postes de jeunes en emplois d’avenir.

Jacques CATHELINEAU, DTN de la FFVoile, était présent aux côtés de Jean-Pierre CHAMPION et Michel DESJOYEAUX lors de la signature de cette convention qui engage la FFVoile à recruter 50 jeunes au sein des structures fédérales et des clubs affiliés.
« Avec cette convention, la FFVoile s’engage volontairement aux côtés du gouvernement et du ministère chargé des Sports pour rechercher, recruter et former des jeunes peu ou pas qualifiés à des postes d’encadrement dans les clubs » explique Jacques CATHELINEAU. « Après un premier recensement d’intérêt auprès de nos ligues régionales, nous avons identifié deux types d’emploi : un emploi d’agent d’entretien et de préparation des bateaux notamment pour les flottes collectives destinées à la compétition, qui supposent une préparation des voiliers dans le respect de l’équité sportive, et un emploi d’agent d’accueil, d’orientation et d’animation, qui vise à faciliter l’accessibilité aux pratiques de la voile pour le plus grand nombre. Ces deux emplois types ne sont pas exhaustifs d’autres emplois d’avenir innovants inventés par les structures…  ». Le DTN ajoute « le principal obstacle à franchir est lié au fait que l’emploi pérenne dans les structures reste essentiellement lié aux capacités d’encadrement sur l’eau, lequel nécessite une qualification, conformément au Code du sport. Recruter efficacement un jeune peu ou non qualifié suppose donc deux conditions : d’une part, qu’il soit pratiquant de préférence de compétition et d’autre part, que soit mise en place dès les premiers mois une formation à une certification d’encadrement. »

Un parcours de professionnalisation sera donc mis en place pour les jeunes qui accéderont à ces postes nécessitant une qualification : tout d’abord le Certificat de Qualification Professionnelle d’Assistant Moniteur de Voile (CQP AMV) dès que possible, autorisant l’encadrement occasionnel sous tutorat, puis le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BP JEPS) dès la 2ème année d’embauche, permettant l’évolution et la pérennisation des fonctions.

« En résumé, notre ambition est double » conclue Jacques CATHELINEAU. « Nous souhaitons mettre en place des parcours de professionnalisation individualisés et diplômants pour la cinquantaine de jeunes recrutés et consolider les emplois ainsi créés dans les clubs, au-delà de la période d’aide à l’emploi. »

En trois ans, la FFVoile espère effectuer 50 recrutements sur le territoire transformés à terme en 50 postes consolidés.

A lire également : Signature d’emplois d’avenir avec la FFVoile 


 

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - [ 17 ] - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 -

 


 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports