Actualités

Aller à la page : 1 -

 

22 juillet - Le Championnat de France Minimes Flotte Collective, c’est fini !

 

A l'occasion du Championnat de France Minimes Flotte Collective qui s'est tenu du 17 au 22 juillet, les jeunes minimes se sont confrontés en solitaire sur Laser Bug et en double sur RS Féva. Au total, ce sont 4 journées de régate qui ont permis d'identifier les vainqueurs et autres jeunes talents.

 

Le Championnat de France Minimes Flotte Collective, c’est fini !

 

A l’occasion du Championnat de France Minimes Flotte Collective qui s’est tenu du 17 au 22 juillet, les jeunes minimes se sont confrontés en solitaire sur Laser Bug et en double sur RS Féva. Au total, ce sont 4 journées de régate qui ont permis d’identifier les vainqueurs et autres jeunes talents.


Pour la deuxième année consécutive, c’est Jules Ducelier (VGA St-Maur) qui s’impose, mais cette fois en double sur RS Féva, avec Alexandre Boite (CV St-Quentin) comme équipier. Pour l’équipage qui souhaite se mettre au 420 d’ici l’année prochaine, le Championnat n’a pas été simple. Mais l’ambiance a été excellente, aussi bien sur l’eau qu’à terre où le fair-play a régné.

Jules Ducelier et Alexandre Boite nous confient : « Le RS Féva, c’est un bon bateau qui accélère. Nous voulons faire du 420 dans un ou deux ans. On s’entraîne presque tous les week-ends et sommes présents sur une trentaine de régates chaque année ». Pour résumer, « il y a du niveau sur ce Championnat et une très bonne ambiance». Les deux Champions de France Dériveur Double Open nous promettent un bel avenir.
Quant à l’équipage Annecien sur RS Féva, constitué de Louis Chambet et Lucas Tissot, il a été remarquable et n’a pas cessé de donner du fil à retordre aux jeunes franciliens.


Sur Laser Bug, Zoé Lacroix a dominé le Championnat et obtient le titre de Championne de France Dériveur Solitaire Open. Sûre d’elle du début à la fin, elle a su rester solide et pour tenir son rôle de leader de la flotte.

Le format « flotte collective » a séduit toutes les personnes présentes : des jeunes coureurs à leurs entraîneurs en passant par leurs parents. L’absence de contraintes de transport, donc de coût, et l’équité sportive grâce à la mise à disposition de bateaux neufs identiques sont des arguments qui ont plu.


Le bateau électrique, le COSTO, aura navigué toute la semaine, il aura été le support privilégié des journalistes, photographes et vidéastes.


Classement général  RS Féva :

1: Jules Ducelier / Alexandre Boite  (Vie Au Grand Air de Saint Maur Voile) 21 points 

2: Louis Chambet / Lucas Tissot  (Ste Regates A Voile D'annecy) 21 points 

3: Maelle Gauthier  Lissarragu / Lana Argentin  (Yacht Club de Mauguio Carnon) 67 points



Classement général Laser Bug :

1: Zoe Lacroix (Societe Nautique Leman Francais) 36 points

2: Aurelien Pierroz (Voiles Et Galets D Etretat) 44 points 

3: Andre Stowasser (C V Moisson Lavacourt) 44 points

 

 

 


 

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.