Actualités

Aller à la page : 1 -

 

21 juillet - Panne de vent sur Moisson-Lavacourt

 

Faute de vent, les courses n'ont pas eu lieu aujourd'hui. Dans l'espoir de lancer quelques courses, le comité de course a cependant envoyé les minimes sur l'eau. Mais malgré quelques éclaircies, le vent n'était pas au rendez-vous.

 

Panne de vent sur Moisson-Lavacourt

 

Les groupes Or et Argent connus depuis hier soir, les spectateurs pensaient pouvoir assister à une belle confrontation entre les meilleurs régatiers présents sur le Championnat de France de Voile Minimes Flotte Collective. Le groupe Or a été constitué avec les 23 premiers au classement général provisoire après les phases qualificatives. Quant au groupe argent, ce sont les suivants qui le composent.


Malheureusement, le vent très faible n'a pas suffi au comité de course pour donner des départs. Malgré deux tentatives, le vent trop changeant a contraint le président du comité de course, Jean-Luc Dénéchau, à annuler les courses et à renvoyer les coureurs à terre. Heureusement, le site de la base de loisirs a permis aux coureurs de patienter en participant à d'autres activités nautiques comme le pédalo ou le canoé. Même sans vent, la bonne ambiance générale est toujours présente sur les bords du plan d'eau.


Le classement final du Championnat reste donc inchangé et la journée de demain, la dernière du championnat, promet d'être très intéressante. En Laser Bug, les 5 premiers du classement se tiennent en 5 points. Ils vont donc devoir tout donner pour monter sur le podium lors de la remise des prix. En RS Féva, Louis Chambet et Lucas Tissot, du club d'Annecy, ne sont qu'à 4 points de l'équipage francilien leader du classement provisoire, Jules Ducelier et Alexandre Boite. Le Championnat est donc très loin d'être terminé.


Au niveau des ligues, le classement reste inchangé par rapport à hier soir. La Ligue Rhône-Alpes reste en tête grâce à ses coureurs de talent aussi bien sur RS féva en double que sur Laser Bug en Solitaire.

La Ligue Haute-Normandie monte sur la première marche du podium et c’est la Ligue de Bretagne qui s’empare de la troisième place au classement provisoire.


Classement général provisoire Laser Bug :

1: Zoe Lacroix (Societe Nautique Leman Francais) 23 points  

2: Xavier Brombeck-Lavanchy (Societe Nautique Leman Francais) 25 points  

3: Brice Yrieix (S N Trinite S/mer) 26 points


Classement général provisoire RS Féva :

1: Jules Ducelier / Alexandre Boite  (Vie Au Grand Air de Saint Maur Voile) 14 points  

2: Louis Chambet / Lucas Tissot  (Ste Regates A Voile D'annecy) 18 points  

3: Maelle Gauthier  Lissarragu / Lana Argentin  (Yacht Club de Mauguio Carnon) 51 points

 

 

 


 

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.