Actualités

Aller à la page : 1 -

 

20 juillet - Le Championnat de France de Voile Minimes Flotte Collective à mi-parcours !

 

Après la remise de lycras tricolores, le Comité de Course a lancé les courses sur le plan d'eau de Moisson-Lavacourt dans de bonnes conditions de vent.

 

Le Championnat de France de Voile Minimes Flotte Collective à mi-parcours !

 

Le Championnat de France de Voile Minimes Flotte Collective, organisé pour la deuxième année consécutive sur la base de loisirs de Moisson-Lavacourt se poursuit. Grâce aux très bonnes conditions météorologiques, le comité de course, à mi-championnat, a déjà pu envoyer 11 courses pour les 2 groupes qui composent la flotte Laser BUG et 12 courses pour les RS féva. Les conditions de vent très variées permettent de solliciter pleinement les concurrents. Il est déjà acquis que les futurs titres de champions de France seront attribués à des jeunes régatiers polyvalents. Les parcours novateurs et variés proposés par le comité de course permettent également aux jeunes champions de diversifier leur pratique et assure un très beau spectacle aux spectateurs présents en grand nombre sur les bords du plan d'eau.


Malgré le grand nombre de régions représentées sur ce Championnat, les sportifs de la Ligue Ile de France n'ont rien à envier aux jeunes habitants sur les bords de mer. En effet, à la mi-Championnat, Jules Ducelier et Alexandre Boite sont en tête du classement général provisoire sur RS Féva. Ils devancent un équipage Annecien.

En Bug, André Stowasser du CVML réalise un très beau début de Championnat. Il est actuellement classé 5ème mais n'est qu'a 3 points de la troisième place et il a montré qu'il est tout à fait capable d'aller chercher une médaille.


En milieu d’après-midi, le vent est tombé et les jeunes minimes ont achevé leur journée de course à 16h30.


Classement général provisoire Laser Bug :

1: Zoe Lacroix (Societe Nautique Leman Francais) 23 points  

2: Xavier Brombeck-Lavanchy (Societe Nautique Leman Francais) 25 points  

3: Brice Yrieix (S N Trinite S/mer) 26 points


Classement général provisoire RS Féva :

1: Jules Ducelier / Alexandre Boite  (Vie Au Grand Air de Saint Maur Voile) 14 points  

2: Louis Chambet / Lucas Tissot  (Ste Regates A Voile D'annecy) 18 points  

3: Maelle Gauthier  Lissarragu / Lana Argentin  (Yacht Club de Mauguio Carnon) 51 points  

 

 

 


 

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.