Actualités

Aller à la page : 1 -

 

19 juillet - Une excellente journée de régate !

 

Le ciel nuageux de début de journée a finalement cédé sa place à quelques rayons de soleil, accompagnés par un vent assez faible. Ces conditions ont permis aux 77 minimes d'effectuer des courses toute la journée, avec une pause pour le déjeuner.

 

Une excellente journée de régate !

 

A terre comme sur l’eau, l’ambiance générale est au beau fixe ici, à la base de loisirs des Boucles de Seine. Le niveau sportif est assez relevé et la flotte collective permet à tous de courir à armes égales sur des bateaux identiques. Le concept est très apprécié par l’ensemble des régatiers et leur permet également de découvrir de nouveaux bateaux.

Pour Juliette Dubreuil (CVSAE), qui navigue à l’année sur Optimist, elle se réjouit de « découvrir un nouveau bateau tout neuf, identique aux autres ». Quant à Mathias Fontez (SNPH) et son équipier Pierre Sapin (SR Havre), ils nous livrent : « Le Championnat se passe plutôt bien, même si on a encore quelques difficultés à s’adapter au double. D’habitude, on navigue en solitaire sur Optimist. Là, nous avons du bon matériel neuf, on arrive, on a juste à poser nos sacs et on navigue».


A titre indicatif, au niveau des ligues, nous pouvons d’ores et déjà émettre un classement. Après la deuxième journée de course, c’est la Ligue Rhône-Alpes qui est en tête. Sur Laser Bug, Zoé Lacroix et Xavier Brombeck-Lavanchy se classent premier et deuxième au classement général provisoire. Quant au RS Feva, Louis Chambet et Lucas Tissot sont classés seconds à un point du leader.

La Ligue Île-de-France se classe deuxième grâce à Jules Ducelier (VGA St-Maur) et son équiper Alexandre Boite (CV St-Quentin) qui se retrouvent premiers au classement général provisoire.

La troisième place revient à la Ligue Haute-Normandie qui effectue jusqu’à présent un très beau parcours avec Céline Chevet (SNPH) et Sophonie Affagard, quatrièmes sur RS Féva. Aurélien Pierroz (VG Etretat) se positionne troisième du classement sur Laser Bug.


Classement provisoire général Laser Bug :

1: Zoe Lacroix (Societe Nautique Leman Francais) 14 points 

2: Xavier Brombeck-Lavanchy (Societe Nautique Leman Francais) 17 points 

3: Aurelien Pierroz (Voiles Et Galets D Etretat) 17 points 


Classement provisoire général RS Feva :

1: Jules Ducelier / Alexandre Boite  (Vie Au Grand Air de Saint Maur Voile) 11 points 

2: Louis Chambet / Lucas Tissot  (Ste Regates A Voile D'annecy) 12 points 

3: Maelle Gauthier  Lissarragu / Lana Argentin  (Yacht Club de Mauguio Carnon) 33 points

 

 

PB

 


 

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.