Actualités

Aller à la page : 1 -

 

18 juillet - Ca attaque fort sur le Championnat de France de voile Minimes Flotte Collective

 

Au total, ce sont 10 courses qui ont été lancées par le comité de course. 77 jeunes coureurs provenant de 14 régions différentes se sont donc livrés au jeu de la régate dans des conditions assez musclées sur des supports funs et attrayants .

 

Ca attaque fort sur le Championnat de France de voile Minimes Flotte Collective

 

A 15h04 dans 15 nœuds de vent, la deuxième édition du Championnat de France de voile Minimes Flotte collective est véritablement lancée.

Quatre courses ont pu être courues pour les RS Féva tandis que les deux groupes de Laser Bug ont bataillé sur trois courses.


Chez les doubles, Jules Ducelier (VGA St-Maur) et Alexandre Boite (CVSQ), équipe francilienne, remportent deux manches et se classent deux fois seconds. Au classement provisoire après jury, ils sont à égalité de points avec un très bon équipage du SRV Annecy, Louis Chambet et Lucas Tissot.


Quant aux jeunes sur Laser Bug, ils ont été répartis en deux groupes. Au classement général provisoire, Xavier Brombeck-Lavanchy (SN Leman Français) est en tête à égalité avec Aurélien Pierroz (VG Etretat). Zoé Lacroix (SN Leman français) est troisième.


Les supports ont plu dans l’ensemble. Chez les solitaires, le Laser Bug a été très apprécié. « Ca plane, au près, ça marche bien ». Un régatier sur RS Feva « Sensible, capricieux quand ça veut, c’est un bon bateau ». Les entraîneurs suivent leurs jeunes depuis des kayaks mis à disposition par l’organisateur, ce qui leur permet de pouvoir s’approcher relativement près des endroits clés.


Prochaine étape demain matin. Au niveau météo, vent faible annoncé. Les participants auront l’occasion de s’affronter dans des conditions différentes.


Classement général provisoire Solitaires Laser Bug :

1: Xavier Brombeck-Lavanchy (Societe Nautique Leman Francais) 4 points  (Détail courses : 1,2,1,)

1: Aurelien Pierroz (Voiles Et Galets D Etretat) 4 points  (Détail courses : 1,2,1,)

3: Zoe Lacroix (Societe Nautique Leman Francais) 8 points  (Détail courses : 2,1,5,)

3: Andre Stowasser (C V Moisson Lavacourt) 8 points  (Détail courses : 2,1,5,)


Classement général provisoire Doubles RS Feva :

1: Louis Chambet / Lucas Tissot  (Ste Regates A Voile D'annecy) 6 points  (Détail courses : 1,2,2,1,)

2: Jules Ducelier / Alexandre Boite  (Vie Au Grand Air de Saint Maur Voile) 6 points  (Détail courses : 2,1,1,2,)

3: Celine Chevet / Sophonie Affagard  (Sport Nautique Et Plaisance du Havre) 17 points  (Détail courses : 4,3,6,4,)

 

 

PB

 


 

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.