Avant toute chose : [S'inscrire en ligne]      [Liste des inscrits]

Actualités


Troisième et dernière journée de course au... par FFVoile

Aller à la page : 1 -

 

5 juin - Les impressions des coureurs après la seconde journée de course.

 

Interview du leader en R2L et d'un jeune régatier.

 

Le Melges 24 de Bertrand BAUMANN domine tranquillement sa classe (R2/L) depuis le début de ce championnat. Son gros rating l’oblige à faire des manches parfaites et à gagner chaque manche avec le plus d’avance possible. Entretien avec celui qui, ce soir, pourrait fort bien être le futur champion de France de la catégorie R2/L.

 

Ultimium (Y.C Der), BAUMANN Bertrand, 1er de la classe R2/L.

 

« Je suis un peu déçu de la tournure des événements d’hier. La manche de l’après-midi a été courue alors qu’il n’y avait pas assez de vent. Notre bateau n’est pas fait pour ce type de conditions, on a été beaucoup plus lent que sur les autres manches.

Par contre je suis plus que satisfait du déroulement de la première journée. L’organisation en générale à été très bonne et la gestion des régates de la première  journée fut une réussite. C’est bien d’avoir fait courir de nombreuses manches, même si il aurait été judicieux de faire un petit briefing par rapport au parcours côtier parce qu’on a eu un peu de mal à comprendre. » 

 

 

Avec 15 printemps au compteur, Jean MEULENBERGHS est un des benjamins de l’épreuve. Passionné de voile depuis qu’il a découvert ce sport il y a deux ans, ce jeune arbitre court sur un Kelt prêté par le président de son club. Entretien avec celui qui sera peut être arbitre sur de futurs championnats.

 

Nakatea (Bairon Visteon Voile), MEULENBERGHS Jean, 6ème de la classe B.

 

« C’est mon premier championnat de France et seulement ma troisième régate. J’ai commencé la voile il y a deux ans sur un petit catamaran au sein de mon club dans les Ardennes, et depuis je suis devenu jeune arbitre et actuellement je suis en formation pour devenir arbitre.

Pour ce championnat nous naviguons sur un bateau qui appartient à notre président Jean-Pierre EVRARD. Je suis content de ces deux premières journées : il fait beau et chaud et l’ambiance sur l’eau est sympa malgré la compétition. Ce soir (hier soir) nous sommes sixièmes, et je suis content des deux manches d’aujourd’hui, malgré que je sois fatigué de la grosse journée de vendredi. Les six manches du premier jour ont été éreintantes et ca été dur de reprendre la mer ce matin. Mais bon j’y vais toujours avec le sourire et un plaisir non dissimulé.

Pour la suite de ma « carrière » (rires) ? Je pense continuer encore quelques années sur ce type de bateau, c’est très formateur pour un jeune comme moi. Ensuite pourquoi ne pas passer sur des plus gros gabarits. »

 

 

 


 

 

 

Les partenaires fédéraux
Marine Pool, Banque Populaire

Nos partenaires institutionnels
Région Champagne Ardennes, Conseil Général de l'Aube, CNDS, Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient,
Université de Technologie de Troyes
, Ligue Champagne Ardenne de Voile, CDVoile de l'Aube, AEPA,
CNA Voile
, CNHS, Club de Voile du Lac d'Orient.

Les Partenaires du Championnat
Nautic Evasion, Atelier Trinité Photo, Petit Marché Nature de la Forêt d'Orient,
Jeannin Automobiles
, La Renaissance, Elmabrod, Bonenfant, André Laurent,
Gilbert Lemelle
, Chassenay d'Arce, Batel Plaisance, Mordefroy Levage,
Automatisme Champenois, SARL Juilly Didier.

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.