Retour au site ffvoile.org

Informationle 23 juillet - Dernière journée de championnat

 

>>version imprimable

 

Le vent a soufflé un peu plus fort hier sur le lac de la base des boucles de Seine. Le vent et les nombreuses éclaircies ont permis aux jeunes de se départager dans des conditions optimales de navigation. Nous avons pu assister à de beaux duels dans le slalom avant l’arrivée. Certains concurrents ont montré quelques signes de fatigue ce qui a eu pour effet d’étirer la flotte. Heureusement, la proximité de la zone de course a permis aux régatiers de venir se restaurer pour le déjeuner.

Hier, à la veille de la dernière journée de ce beau championnat, trois coureurs ont maintenu l’avance qu’ils avaient acquise mercredi. Il s’agit d’Arthur Fortune, du YC Cannes, de Jules Ducelier, de la VGA Saint-Maur, et Brice Yrieix, de la Trinité-sur-mer. Ces trois jeunes skippers, pour la première fois depuis le début du championnat, pourront se comparer directement sur l’eau puisqu’ils courront ensemble dans le rond Or.  Ils se disputeront donc la médaille d’or et nous saurons donc qui sera le tout premier Champion de France sur flotte collective.

Merci à tous les bénévoles qui, depuis le début, répondent présents et animent le championnat.

 

 

 

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.