Retour au site ffvoile.org

Informationle 21 juillet - Le point de vue de Didier Ravon, rédacteur en chef de Voiles et Voiliers

 

>>version imprimable

 

"Je ne pouvais pas passer à côté de cet évènement qui se passe à une heure et demie du journal. Etant  un grand passionné de voile légère et de dériveur, j’ai toujours beaucoup de plaisir à venir sur ce genre d’évènements car d’une part, ça me rajeunit, d’autre part, j’aime suivre de près les régates de dériveur. Donc, dès que j’ai l’occasion de pouvoir le faire, c’est toujours avec plaisir. De plus, je trouve l’initiative de faire ce championnat sur flotte collective excellente. L’idée est très séduisante. J’avais donc envie de venir pour en faire un article dans Voiles et Voiliers.

Je trouve que le concept de flotte collective est dans l’air du temps. En effet, pouvoir permettre à des jeunes de venir de toute la France, presque les mains dans les poches, avec leur gilet puis leur musique, je trouve cela sensationnel. La mise à disposition de bateaux entièrement neufs aux coureurs, c’est une super idée. De plus, les coachs peuvent suivre leurs jeunes sportifs en kayak. Je trouve ça bien. Ca peut paraitre une démarche marketing par rapport au plan carbone, mais ça reste une bonne idée qui, j’espère, va se développer. Je sais que c’est prévu sur des First Class 7.5 au Havre. J’espère que ça va bien se développer pour d’autres flottes. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai envie de faire un peu de publicité pour l’évènement. C’est bien parce que ça change, c’est nouveau. En tout cas, quand on est ici, on se dit que l’idée était bonne.

Je suis venu deux jours, j’ai été très bien accueilli. J’ai pu voir une bonne réactivité du comité de course. L’ambiance est excellente. Honnêtement, dieu sait que l’on a l’opportunité de suivre beaucoup d’évènements, là, c’est remarquable. En plus, à titre personnel, j’aime bien ce plan d’eau (Moisson-Lavacourt) car c’est très champêtre. Parmi les jeunes, certains ont du arriver avec des réticences, notamment ceux qui vivent près du littoral mais là, ils ont l’air d’être très heureux. Pour l’instant, c’est zéro faute."

 

 

 

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.