Retour au site ffvoile.org

Informationle 16 octobre - Résultat de la 1ère journée

 

>>version imprimable

 

Championnat de France Féminin de Match Racing 2010

Saint Quay Portrieux (Côtes d’Armor)

Communiqué 16 septembre 2010

Malgré l’agitation sociale, la compétition a débuté. Toutefois, le programme a été bouleversé puisque la journée de vendredi s’est transformée en journée d’entrainement. Toutes les concurrentes n’ayant pu parvenir à Saint Quay Portrieux du fait des mouvements de grève. Après un Round Robin (équivalent des phases qualificatives) Claire Leroy marque déjà les esprits.

Conditions toniques pour la première journée

Il y avait de l’air et du clapot sur le plan d’eau de Saint Quay Portrieux, contraignant les équipages à naviguer avec un ris dans la grand-voile. Tous les équipages se sont rencontre une fois et c’est un sans faute pour la numéro un française. Autant de match que de victoire pour Claire Leroy qui navigue à domicile. Pour certains équipages l’apprentissage du haut niveau est douloureux.

« Demain est un autre jour »

Demain se déroulera un deuxième round robin, mais surtout  les phases finales, dans des conditions de vent plus légères. Sauf surprise, nous devrions retrouver en demi-finale Claire Leroy, Morgane Fountaine et Julie Bossard. Ces phases étant éliminatoires, il pourrait très bien y avoir contestation de la hiérarchie. Les challengers de Claire Leroy ne se priveront pas de profiter du moindre faux pas de celle qui est aussi numéro 2 mondial.  Mais il faudra naviguer à son meilleur niveau.

 Classement après le 1er Round Robin :

1- Claire Leroy (SNSQP): 6 pts

2- Morgane Fountaine (SRR) : 5pts

3- Julie Bossard (CMVSB): 4pts

4- Marie Duvignac (YCT): 3pts

5- Morgane Dréau (SNSQP): 2pts

6- Aurélie Maury (CYVGL): 1pt

7- Léa Gannerie (CNPV): 0pt

 

 

 

 

- snsqp

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.