Retour au site ffvoile.org

Informationle 23 août - 479 coureurs dans l'attente

 

>>version imprimable

 

Le briefing météo donnée avec force pédagogie et clarté par David Lanier dès 10 heures ce matin a capté toute l'attention des 479 Espoirs et de leurs entraîneurs réunis sous le chapiteau du Village. Le vent souffle en force sur la porte océane et lève une mer déjà impressionnante. Un Bulletin Météo Spécial a été émis par Météo France et les organisateurs de la Ligue de Voile de Haute Normandie réserve pour l'heure la décision de lancer ou on les régates du jour.

Un premier passage de front froid vient de balayer la pointe de Caux avec de fortes pluies et des rafales enregistrées à 33 noeuds. Derrière ce premier front, le vent va s'organiser au secteur Sud Ouest puis Ouest entre 11 et 17 heures. il soufflera, selon les prévisions, entre 17 et 23 noeuds, avant de prendre à nouveau de la vigueur (20-25 noeuds) en fin de journée avec l'arrivée d'un second front actif et chargé de pluie.
le ciel devrait se dégager derrière le premier front, mais les passage de gros cumulus pourraient créer sur le plan d'eau quelques perturbations dans la force et la direction du vent.

La mer est formée.

Le jeu des courants va s'installer dans le créneau horaire des régates, avec deux veines de courants générés par la mer et l'axe de la Seine,  orient vers l'est en fin de matinée, et jusqu'à la renverse prévue à partir de 13 heures. Les courants de 1 à 2 noeuds de force s'orienteront alors plus franchement au Nord.

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.