Retour au site ffvoile.org

Informationle 28 août - Interviews de coureurs

 

>>version imprimable

 

Nedeleg , 19 ans, du Cergy 95 en Laser Standard 2ème au classement général

«  En 2009 je suis rentré au Centre Labellisé d’Entrainement en Laser Radial, j’étais en seconde puis en terminal je suis rentré au pôle en Standard en 2008 où j’ai fait 2 ans de Standard. En 2009, j’ai navigué en 49er avec Kerhascoet et depuis peu, j’ai repris le Standard. En arrivant ici, j’ai navigué 3 jours avant le France et voilà !

Le duel avec Malo… j’appréhendais ma venue sur la championnat car je savais que les autres avaient pris du niveau  au vu des derniers européens. Je me suis entrainé avec Malo lors des 3 jours avant le championnat qui m’a bien aidé et finalement je suis au point pour la régate ! Super ! J’espère repartir avec le titre ! On verra demain !!!

A la rentrée, c’est la prépa donc reprise du Laser Standard mais je vais devoir cibler mes régates pour gérer les études. Un grand merci au DCNS. »

Julia et Jane Courtois, 18 ans du L’USAM Voile de Brest, en  420 Féminines, 9ème au classement général 

« On a commencé comme beaucoup lors de stage vers 6, 7a ns et très vite nous sommes passées en Optimist pendant 4 à 5 ans. En 2006 nous sommes passées en 420 ensemble et depuis, on navigue. Le France c’est notre 4ème fois, l’année dernière on a participé à L’Européen Junior ou on a fait milieu de flotte très bonne expérience. Cette année on souhaitait aller au Mondial mais on a raté la fin de la saison, dommage !

Nous n’avons pas eu le temps de trop s’entrainer, mais l’objectif sur le championnat ici c’est entre 5 et 8ème et là on est 9, on a peut être encore une chance aujourd’hui de faire 8 ce serait super. On va essayer de faire tout ce qu’on peut pour rentrer dans notre objectif même si ça va être chaud ! »

 

 

[ Voir toutes les news ]

 

 

 


Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.