Retour au site ffvoile.org

Informationle 26 août - Portrait d’un Espoir, Malo 20 ans de la SRCalédonienne

 

>>version imprimable

 

"Je navigue depuis 11 ans, ce qui me fait 11 ans de licence. J’ai débuté comme beaucoup en Optimist puis à 15 ans j’ai du quitter l’Optimist pour passer en Laser 4.7. Seulement 3 mois après, j’ai évolué en Laser Radial pour préparer le championnat de France Espoirs 2005 que j’ai remporté.
J’ai navigué en Radial pendant 3 ans ou j’ai tout de même régaté sur Standard comme au championnat de France espoirs en 2006 ou j’ai fait une place de 7ème .

C’est en 2008 que je suis passé officiellement en Standard, j’ai fais une place de 4ème au Championnat de France Espoirs 2008 du coup là, je suis venu pour gagner !

Cette année, j’ai  participé à la Semaine Olympique Française à Hyères où je me place 27ème. J’ai également participé au National à Fouesnant où je fais 3ème. Je rentre juste du Championnat d’Europe Jeune où j’ai fait 11ème. Ici, je suis venu pour la première place et vais tout faire pour l’obtenir, je suis opérationnel là d’ailleurs, on y va ?? Cette année j’étais à la Fac de Droit à Rennes, assez compliqué pour naviguer mais là je fais ma rentrée à Brest ça devrait être bien mieux.

Pour la suite, je suis invité à Weymouth, c’est super, ensuite en novembre je pars à Hourtin pour le Grand Prix de l’Armistice ou j’espère bien me placer. Et puis l’an prochain les projets sont un peu les même que cette année.

Un mot sur le Championnat de cette année.

C’est bien.  On discute bien avec le comité de course, ils sont très abordables, c’est plus ludique que certains championnats plus dans l’esprit d’un championnat Espoirs sans pour autant altérer la compétition, au contraire. C’est vraiment bien.

 

 

[ Voir toutes les news ]

 

 

 


Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.