Retour au site ffvoile.org

Informationle 24 août - L’épreuve valorisée par certains jeunes présents a

 

>>version imprimable

 

Interviews des jeunes

 

Pauline Mazzocchi et Emilie Pillon du YC Antibes, 8ème au Mondial Jeune ISAF en 420 Féminin

 « L’ISAF, c’était une expérience très sympa même si nous n’étions pas dans nos conditions préférées, on préfère clairement le petit temps et là on a eu 10/20 nœuds toute la semaine. Coté ambiance, c’était super, vraiment très bien calé et l’encadrement était top.
Cette semaine, on vise le podium quand même, on espère vraiment! »
Emilie « Pour l’instant il ne pleut pas donc c’est sympa, le site est pas mal, je ne le connaissais pas encore. C’est la dernière fois pour moi en 420 pour la suite je ne sais pas encore, peut être que je vais passer en 29er l’année prochaine».

Gabriel Skoczek et Thibaut Soler du YC Mauguio Carnon, 2ème au Mondial Jeune ISAF en 420 Masculin

« L’ISAF, super, ambiance, navigation, nous étions à l’aise même si on ne pensait pas être dans le jeux aussi vite, nous pensions que ce serait plus difficile, que le niveau serait plus élevé! Tant mieux ! Aujourd’hui on entame notre 4ème championnat de France, l’année dernière on a passé une super semaine, et on a terminé 5ème,  cette année, c’est le podium ! Objectif : 1er  et on espère que la météo nous permettra de plus naviguer que l’an dernier.


Pierre Quiroga  du St Raphaël 13ème au mondial Jeune ISAF en Laser Radial Masculin

« L’ISAF ça a été dur sur la fin, il ya eu toujours du vent ce n’était pas les meilleures conditions pour moi ! Par contre, coté ambiance et organisation c’était super, Equipe de France soudée, super ! On repart sur notre objectif avec le Volvo Trophee impeccable ! Du coup, c’est à refaire, il faut que j’essaye de me requalifier. Cette semaine je vais faire au mieux, j’arrive plutôt bien et confiant là, il y a encore de gros gabarits mais je vais essayer de rester devant. L’objectif c’est podium et j’espère 1er ! L’an dernier j’ai privilégié le Championnat du monde en Laser 4.7 qui se déroulait pendant le Championnat de France, mais je reviens sur mon support définitif, le Laser Radial.

 Mathilde de Kerangat de la SRRochelaises Médaille de bronze en Laser Radial Féminin

« C’est une bonne année, 3ème à l’ISAF, c’était mon objectif, ensuite, j’ai gagné le Championnat du Monde Jeune en Laser Radial, un cran au dessus ! J’avais un peu peur de ne pas réussir à gagner ! Ce n’est jamais facile sur ces épreuves, j’ai quand même rempli mon objectif avec confiance et satisfaction. Aujourd’hui, je viens défendre mon titre de l’an dernier. » 

Joseph Gueguen des Crocos de l’Elorn médaille d’or en RSX Homme

« ISAF sympa ! Je n’avais pas trop navigué avant que les choses sérieuses commencent. J’ai pris confiance en moi et j’ai fait de très bonnes courses même si la mise en route a été un peu difficile.  La compétition était assez serrée, c’était intéressant. On a formé une super équipe, 5 podium sur 7 équipages présents ce qui nous a permis de ramener le trophée, pas mal ! Ce fut une très belle expérience et l’occasion de découvrir d’autres supports. » Cette semaine sur le championnat de France, je suis venu donner un coup de main ce qui me semble assez naturel ! Le club bouge bien pour nous, a nous aussi d’aider. Je serai sur la zone des 7.5, pointeur pendant 2 jours puis mouilleur, bonne expérience je pense ! »

 

 

[ Voir toutes les news ]

 

 

 


Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.