Tout vient à point, à qui sait attendre…
Dernière mise à jour : 23/05/2009 23:24:37

Pour son troisième jour de course, le Championnat de France de Voile Dériveurs, Quillards de Sport et Catamarans a rempli ses objectifs.

Ce matin, les coureurs sont partis optimistes dans un vent de secteur Sud Sud-Est faible. Vers 13h00, le vent est passé au Nord Nord-Est oscillant entre 4et 5 nœuds, pas suffisant pour lancer des courses.

Vers 14h30, le vent a continué sa course pour s’établir dans un secteur d’Ouest forcissant légèrement jusqu’à 7 nœuds, l’occasion pour les comités de lancer des courses pour  les 505, 407, Spitfire, Dart 18.

Vers 15h50, le Comité de Couse du rond rose a profité d’une reprise du vent pour lancer de nouvelles courses alors qu’entre temps, les deux autres rond étaient rentrés à terre sous pavillon H faute de vent.

Vers 16h30, le vent a reprit plus sérieusement à terre entrainant l’affalé de l’aperçu pour les ronds blanc et jaune.

Vers 17h30, les conditions satisfaisantes sur l’eau ont permis de lancer  des courses pour l’ensemble des séries.

En fin de journée, les coureurs sont rentrés fatigués mais satisfaits d’avoir pu profiter des conditions de cette fin d’après midi.

Dans la soirée le brouillard s’est abattu très rapidement sur les derniers bateaux provoquant une petite frayeur pour les comités et les organisateurs à terre. Grâce au sans froid des organisateurs la situation a été maitrisée, tous les bateaux ont été accompagnés à bon port.

A la patience, ajoutez une dose d’expérience, une mesure de courage et vous obtiendrez une troisième journée de Championnat réussie.

Bilan à ce jour :

Chez les solitaires : 8 courses
Chez les doubles : 9courses pour les 5O5 et 470, 8 courses pour les Fireball
Les Catamarans : 9 courses
Les Quillards de Sport : 9 courses


Le niveau des coureurs place la barre très haute, le suspense est total.

Rendez-vous demain, pour la dernière journée du championnat qui nous réserve des surprises.

C.R

© FFVoile 2003