Interview de Bernard Porte: Délégué Technique Fédéral
Dernière mise à jour : 22/05/2009 15:24:46

Quel est le rôle du DTF ?

Il est un relais de la Fédération Française de Voile auprès du club organisateur et doit s’assurer que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Il est force de proposition et doit trouver des solutions aux divers problèmes qui surviennent. La Fédération délègue chaque championnat à un club. La partie plus politique est gérée par Christian Berhault, Délégué Fédéral.

-          En amont de la course, 

La Fédération désigne un site et une fois le site connu, le délégué à 8 à 6 mois pour préparer en collaboration avec les organisateurs du club l’événement.
Le DTF s’occupe de l’Avis de course, du Cahier des Charges, des Instructions de Course et veille à ce que tout soit cohérent.

-          Sur la régate,

Dès le premier jour, le DTF supervise les inscriptions et instructions de course, il coordonne avec le Délégué Fédéral  et le PRO Principal Race Officer les arbitres et comités de course.

Êtes-vous satisfait de l’organisation de ce Championnat ?

Très satisfait, le Cercle de Voile de Bordeaux à l’habitude d’organiser des événements de grande ampleur avec un équipe soudée, compétente et disponible; une qualité directment liée au bon fonctionnement du championnat.

Avec 3 zones de courses éloignées aux effectifs conséquents,  rencontrez- vous des difficultés particulières sur l’eau?

La position des ronds sur l’eau a été faite dans la partie la plus large et ventée du lac tout en permettant aux autres usagés du lac de poursuivre leur activité. L’expérience des comités sur l’eau contribue au bon déroulement de l’organisation sur l’eau.

 

 

 

C.R

© FFVoile 2003