Retour au site ffvoile.org

Informationle 24 mai - Succès pour le championnat de France

 

>>version imprimable

 

Pour sa cinquième édition au Cercle de Voile de Bordeaux, Le Championnat a su donner le meilleur de lui-même. Cette année il a encore séduit près de 300 coureurs, soient 200 bateaux composés de 10 séries répartis sur 3 ronds.

Ce matin pour la dernière journée du championnat, les Fireball et les Snipe ont ouvert le bal sur l’eau avec un départ  vers 11h00. Les 5O5 ont emboité le pas tout comme les Spitfire et les Finn, le reste de la flotte s’est également élancé pour valider une course pour chaque série sauf pour  les Finn et Europe faute de vent.

Les conditions sur l’eau au cours de la semaine ont permis de lancer une moyenne de 9 courses pour l’ensemble des séries, des conditions météo à la hauteur des espérances.

-Chez les solitaires : 8 courses
-Chez les doubles : 10 courses pour les 5O5 et 470, 8 pour les Fireball, 5 pour les Snipe.
-Chez les Catamarans : 10 courses
-Chez les Quillards de Sport : 10 courses

Tout au long de la compétition, les comités de course ont fait preuve de perspicacité et de réactivité contribuant ainsi au bon déroulement de l’épreuve.

Les 110 bénévoles se sont cette année encore investis à 100% pour faire de cet événement un succès total.

La remise des prix s’est déroulée à 14h30 au CVB sous un soleil de plomb et dans une atmosphère festive et chaleureuse, conformément au climat qui a régné sur ces 4 jours de championnat.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition

 

 

 

- C.R

 

[ Voir toutes les news ]

 

 

 

 
Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.