Résultats >>> Resultats optimist.htm -Resultats tyka-equipe.htm -Resultats windsurf.htm -

Informationle 7 juillet - Premier jour du Championnat de France Minimes 2008

 

>>version imprimable

 

Du vent…trop de vent…

Le championnat de France Minimes 2008 a débuté aujourd’hui dans un vent soutenu de secteur Ouest Sud-Ouest oscillant 25 à 30 nœuds avec de violentes rafales.

Par sécurité pour les jeunes, le Comité de course a décidé d’annuler les départs des séries Equipes, Tykas, Windsurfs et Optimists Filles.

 Seuls les Optimists garçons ont profité du magnifique plan d’eau de la baie de Quiberon. Cependant, cette première course n’a pas été de tout repos puisque on comte 27 abandons sur 114 coureurs dans cette catégorie.

Les jeunes sont rentrés fatigués, enchantés pour la plupart et  fiers d’avoir couru la première course du Championnat de France Minimes 2008.

Classement des Optimists garçons.

Muller Clément ( S R CALEDONNIENNE) 11ème l’an passé au classement général après 9 courses
Fedrigucci Hugo ( SN LEMAN FRANÇAIS) 38ème l’an passé au classement général après 9 courses
Porre Nicolas ( S R CALEDONNIENNE)  5ème l’an passé au classement général après 9 courses

Une première course encourageante pour Hugo Fedrigucci, entouré par ses concurrents Néo-calédoniens revenus cette année défendre leur ligue.

Les coureurs des autres séries ont profité de ce temps libre pour  peaufiner  leurs réglages pendant que d’autres jouaient  à  des jeux de société  et profitaient  de l’ambiance conviviale et festive qui règne sur le championnat malgré le temps.

Demain matin les coureurs sont tous attendus sur l’eau pour un premier signal d’avertissement à 11h00. En vue des conditions météorologiques, les concurrents devraient pouvoir naviguer sur les ronds établis au préalable.

 

 

 

- C.RINGEARD

 

[ Voir toutes les news ]

 

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.