Résultats >>> Resultats optimist.htm -Resultats tyka-equipe.htm -Resultats windsurf.htm -

Informationle 26 juin - Jean Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile

 

>>version imprimable

 

Pour la 3ème année consécutive, les jeunes sportifs de France métropolitaine et des DOM TOM se réuniront du 5 au 10 juillet prochains pour partager leur passion de la voile à l’occasion du Championnat de France Minimes 2008. Depuis 3 ans, ce championnat est une réussite complète qui permet à nos plus jeunes compétiteurs de valoriser leur catégorie sur un championnat qui leur est spécialement dédié.

 

Le Championnat de France Minimes se déroulera cette année de nouveau en Bretagne à Quiberon, à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques. Ce site est un lieu idéal pour organiser une compétition avec plus de 400 concurrents âgés entre 12  et 14 ans puisqu’il offre des infrastructures adéquates et un plan d’eau exceptionnel.

 

Cette année et pour la première fois, les équipages d’Equipe et Tyka recevront  un spinnaker et les planchistes une voile tout ceci aux couleurs de notre partenaire officiel, la Banque Populaire, que je remercie pour cette action et son soutien. Je suis certain que ce cadeau, tout à fait en phase avec le développement de la voile ajoutera à la réussite de ce Championnat de France Minimes 2008.

 

Je félicite les organisateurs membres du Comité Départemental de Voile 56 et l’ensemble des bénévoles pour le temps qu’ils consacrent à ce Championnat de France et suis convaincu que ces 6 jours se dérouleront dans une atmosphère agréable. Je tiens aussi à remercier les collectivités publiques sans qui ce championnat ne pourrait pas avoir lieu.

 

A tous les participants, je souhaite bon vent.

 

Jean Pierre Champion
Président de la FFVoile 

 

[ Voir toutes les news ]

 

 

 

Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.