Informationle 27 août - Interview Cécile Trousel en Europe

 

>>version imprimable

 

Tes impressions sur la première journée d’hier ?

Hier, c’était vraiment une remise en jambe, ça fait un an que je ne navigue plus, mes études ne me le permettent pas en ce moment !mais j’ai bien l’intention d’allier les deux dès que je peux. C’est difficile parfois de voir les autres partir en régate et de devoir rester chez sois bosser. Cette année ça devrait être plus facile.

Et aujourd’hui ? Le petit temps ne t’a pas trop pénalisé ?

Franchement, c’était plus facile aujourd’hui dans le petit temps vu que je ne suis pas en super forme physique. Par contre le temps sur l’eau était long, 1 course pour 6 heures sur l’eau, c’est dur ! On espère toujours que le vent va se lever un peu mais aujourd’hui  le vent, c’était un peu la loterie.

Et le plan d’eau ?

Malgré le fait que je n’ai pas navigué pendant un an, le courant de la rade, je le connais et je sais jouer avec,  mais mes résultats sont moins bons qu’avant mais c’est normal il faut se remettre dedans !

Et demain ?

Peut être  une course longue distance, c’est nouveau comme épreuve, ce serait sympa, ça peut être drôle.

Et pourquoi L’Europe ?

C’est un bateau très sympa, il demande beaucoup de rigueur, et plein de réglages, on peut naviguer sur ce support quelque soit le gabarit, ça c’est bien !

 

 

 

- C.RINGEARD

 

[ Voir toutes les news ]

 

 

 


Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.