Informationle 24 août - Cérémonie d’ouverture

 

>>version imprimable

 

Dimanche 24 août, à la veille de la première course officielle du Championnat de France Espoirs Solitaire&Equipage, tout est prêt pour le grand jour.

La Cérémonie d’Ouverture s’est déroulée dans des conditions rêvées et a été honorée par la présence de nombreux officiels.

Dès 17h45, les jeunes ont défilé par ligue pour représenter leur région. Au total 21 ligues sont présentes au Championnat dont la Guadeloupe qui compte 1 seul coureur. Le défilé s’est suivi de discours officiels et des serments des représentants des coureurs, entraîneurs et arbitres. C’est la ligue de Bretagne, ligue d’accueil qui a fermé le cortège.

La bonne humeur et la fierté des coureurs tous âgés entre 15 et 25 ans restent les maîtres mots de cette cérémonie qui s’est suivie d’un pot de bienvenue au Village « France Espoirs » installée à l’occasion du Championnat.

 

Bilan de la journée 

Ce matin, les réunions des entraîneurs et de sécurité se sont très bien passées, la course d’entraînement prévue à 14h00 s’est également déroulée dans des conditions idéales ; un vent modéré de secteur Nord-Nord Ouest oscillant les 8 à 10 nœuds a permis aux coureurs de prendre leurs repères sur ce plan d’eau  très technique.

Les inscriptions se sont clôturées tout juste après 17h00. La quasi totalité des jeunes préinscrits se sont présentés. Au total ce sont 440 coureurs, soient 282 bateaux qui s’élanceront demain sur le plan d’eau de la rade de Brest  à 11h00 lors du 1er signal d’avertissement.

Peu avant la Cérémonie d’Ouverture le PRO, Jean-Pierre Churet se disait satisfait de l’organisation du championnat  " La course d’entraînement s’est déroulée dans des conditions  météorologiques parfaites, l’occasion pour les coureurs de parfaire leurs derniers réglages dans une atmosphère sportive et détendue"

A demain sur la ligne de départ.

 

 

 

- C.RINGEARD

 

[ Voir toutes les news ]

 

 

 


Tous droits réservés. © Fédération Française de Voile. Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d'utilisation du site et les avoir acceptées.