Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Almanarre accueille le 2e Championnat de France Windfoil et la 13e édition de la régate longue distance du Grand Prix de l'Almanarre

[Voile légère]  - le 15/10/2020

[Voile légère] Cette année 2020, la saison sportive au niveau national n'a débuté que fin août pour les windfoilers et funboarders. Les compétiteurs de ces disciplines qui adorent l'Almanarre et les organisations du HWO ont déjà largement présents pour ce double rendez-vous fin octobre. Parmi ces riders on compte évidemment les tout meilleurs coureurs français, qui trustent par ailleurs les meilleures places aux différents rendez-vous mondiaux, et cette invitation lancée par le Hyères Windsurf Organisation à permettre d'en d'écoudre garantit de de très belles batailles sur le plan d'eau.

3 jours de Championnat de France Windfoil pour commencer :

Du 27 au 29 octobre, le Hyères Windsurf Organisation accueille le championnat de France de windfoil qui deviendra olympique en 2024, à Marseille, en remplacement de la planche à voile à dérive classique. Les chances de pouvoir courir sont ainsi optimales sur ces 3 jours. La course au titre n'est ouverte qu'aux coureurs de plus de 20 ans (le Championnat de France Espoirs de la discipline aura lieu à Leucate dans quelques jours), mais l'inscription elle l'est pour tout rider né en 2005 et avant.

Nicolas GOYARD, le champion du monde de la discipline qui a fait de la plage de l'Almanarre son terrain d'entrainement est déjà inscrit, tout comme Alexandre Cousin ou Thomas Goyard…. Venez les défier….De nombreux coureurs des différents pôles ont déjà répondu présents.

Puis 3 jours de Grand Prix :

Du 30 octobre au 1er novembre, le fameux Grand Prix de l'Almanarre accueillera pour sa 13eme édition quelque 120 compétiteurs venus de toute la France pour s'affronter sur des parcours longue distance de plus de 6 miles nautiques. Endurance, vitesse mais aussi convialité seront de la partie, le long de ce long fil d'or que forme le tombolo de l'Almanarre, jusqu'à la presqu'île de Giens.

Les jeunes pensionnaires du HWO qui courent sur le circuit professionnel PWA, Damien Arnoux et Jimmy Thieme seront alignés sur la ligne de départ pour tenter de driver leurs poursuivants.

Le Champion du monde de Slalom Pierre Mortefon après avoir régaté en foil sera évidemment des longues distances, des coureurs tels que le Gadeloupéen Tristan Algret seront du rendez vous.

Chez les femmes il faut souligner la présence de Marion Mortefon vice-championne du monde de slalom qui s'alignera sur les lignes de départ du Championnat de France Foil puis du Grand Prix.

La ville de Hyères et le Métropole Toulon Provence Méditerranée sont partenaires de ces régates nationales.

Buvette et parc coureurs seront ouverts au public dans la partie plage de l'Hotel de la Font des Horts, au début de la route du sel (Almanarre). Pour les adeptes un coin « ZAF'R » dédié à la vente de matériel d'occasion des coureurs sera ouvert et un petit ilot des marques sera installé (Port du masque obligatoire sur le parc et respect des consignes sanitaires)

Venez nombreux participer ou assister à ce beau moment de sport de niveau international. De la plage le spectacle est assuré !! Animation et commentaires seront aux mains de Christophe Colussi.

Infos et inscriptions sur www.hyereswindsurf.org

 

Au programme :

Régates tous les jours du 27 octobre au 1er novembre 2020

Animation/buvette et snack au soleil tous les jours.

Cérémonie de clôture du France Windfoil et inauguration du GP Almanarre  jeudi 29 octobre à 17h.

 

Par : Hyères Windsurf Organisation


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :