Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

AFF Funboard Tour 2020 - Etape 3 : C'était «Storm-Jai» à Marignane !

[Voile légère]  - le 14/10/2020

[Voile légère]

Le championnat de France windsurf slalom 2020, alias le Bret's Funboard Tour AFF, était de retour ce week-end sur le mythique spot du Jai à Marignane. Quelques jours après l'annulation de la 2e étape à Ouistreham, les concurrents ont retrouvés les conditions musclées déjà rencontrées lors de l'étape inaugurale disputée à Dunkerque. Ils ont trouvé l'Etang de Berre en mode chaudron, et un Mistral puissant qui à lui seul a assuré le spectacle ! Il a quand été bien aidé par les Riders qui ont su l'apprivoiser, à l'image de Cédric Bordes et Marion Mortefon, vainqueurs de l'étape chez les Hommes et chez les Femmes !

 

40 nœuds, des claques à 50, une houle énorme et un plan d'eau complètement blanc, il fallait être courageux pour aller affronter le Jai ce weekend pour la 3e étape du Bret's Funboard Tour AFF. Les riders, déjà bien brinquebalés lors de la 1ère étape à Dunkerque, sont allés affronter des conditions encore plus dantesques pendant ces deux jours. Sous les ventilateurs coincés en puissance maximum les participants ont puisé dans leurs ressources pour s'en sortir du mieux possible malgré les nombreuses figures de style qui ont émaillées le weekend.

 

Dans ces conditions, où ne serait-ce que passer un jibe sans fracas, tient de l'exploit, ce sont les plus costauds qui ont fait la différence finale malgré des différences de points infimes pour départager les vainqueurs. C'est donc Marion Mortefon et Cédric Bordes qui s'imposent sur cette étape qui restera, pour sûr, dans les mémoires ! Bravo à tous les participants, qui ont offert un dernier cadeau avant de rentrer avec une session de saut pour clôturer le weekend de la meilleure des manières. Rendez-vous désormais du 24 au 26 octobre à Leucate pour la dernière étape du Tour. On espère des conditions un poil plus clémente pour couronner les Champions de France Windsurf Slalom 2020 !

 

Toutes les infos : https://www.aff.net/

 

Classement Marignane femmes

1/Marion Mortefon

2/Maelle Guilbaud

3/Delphine Cousin Questel

4/Justine Lemeteyer

5/Marine Hunter

 

Classement Marignane hommes

1/Cédric Bordes

2/Jimmy Thiémé

3/Benjamin Augé

4/Pierre Mortefon

5/Basile Jacquin

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :