Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

32e Catagolfe - Deux belles journées de régates pour les 144 catamarans !

[Voile légère]  - le 14/10/2020

[Voile légère]

Ce dimanche, pour le dernier jour de la 32e Catagolfe, sous le soleil et avec un vent variable 8 à 18 nœuds, les bateaux à foils et a dérives sont montés en rivière d'Auray avant de finir sur Arradon de conserve avec les C3 HC 16 et Dart qui eux faisaient un grand tour du golfe autour de l'ile aux Moines et de l'ile d'Arz. Un très beau spectacle pour les spectateurs à terre et de très beaux vainqueurs couronnés au bout de ce superbe weekend !

 

Les marins ont eu de quoi être ravis avec cette 32e édition de la Catagolfe, cette compétition majeure organisée par la SR Vannes et ouverte à tous les catamarans de sport. Parmi les amateurs et les meilleurs talents tricolores sur deux coques on retrouvait aussi quelques légendes de la voile avec Alain Gautier en Nacra15 et Yvan Bourgnon en Nacra20.  

 

Côté résultats, le duo Titouan Pétard-Lou Berthomieu remporte l'épreuve en Nacra 15. Le tandem Bertrand Vialle et Pierre-Yves Durand arrive en tête en Flying Boat. Kim-Anne Le Formal et Thomas Menou terminent premiers en C1. Gatien Drouard et Edgar Amiaud l'ont emporté en C3. Le solo François Morisset s'est illustré en Dart 18. En Diam 24, le trio Adrien Korniloff, Simon Girardot et Hugo Stubler ont terminé sur la plus haute marche. En F18, le duo Nicolas Berndt et Louis Lagardère l'emporte, tout comme Antoine Le Bayon et Jacques Rochefort en HC 16, et Benoit Prat Stanford et Simon Marrison en Nacra aileron.

 

Rendez-vous l'année prochaine les 02 et 03 octobre 2021 pour la 33e édition et d'ici là, on devrait retrouver certains des participants sur l'Open France Catamaran qui s'ouvrira le 18 octobre prochain à Quiberon et qui accueillera notamment les Championnats de France Espoirs et Minimes Catamarans !

 

Tous les résultats de la Catagolfe sont disponibles en cliquant ici

 

S'inscrire à l'Open France Catamaran : http://evenements.ffvoile.fr/cfj/actus/les-inscriptions-sont-ouvertes-.aspx

 

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :