Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Après son doublé chez les Espoirs, Simon Bertheau remporte son premier titre de Champion de France de Match-Racing Open !

[Habitable]  - le 11/10/2020

[Habitable]

Dos au mur ce matin, mené 2 à 0 face à Arthur Barrué, l'équipage de Simon Bertheau (avec Baptiste Hulin, Clément Commagnac et Théau Guilcher) a retrouvé ce dimanche à La Rochelle le "mojo" qui leur avait permis de reporter le Round Robin. Une victoire 3 à 2 plus tard, voilà les Nantais en finale face à de "vieilles connaissances", l'équipage d'Aurélien Pierroz pour un remake du Championnat de France Espoirs 2018. Et comme deux ans plus tôt, c'est finalement Simon Bertheau qui s'est imposé, 3 victoires à 1, remportant ainsi son premier titre "dans la cour des grands", après deux victoires consécutives chez les Espoirs en 2018 et 2019. Un podium franchement rajeunie puisque c'est l'équipage d'Arthur Barrué qui a pris la 3e place, remportant la petite finale face à Maxime Mesnil !

Les jeunes ont pris le pouvoir cette année sur le Championnat de France de Match-Racing Open ! La version automnale de la compétition, décalée de mars à octobre, a en effet vu briller la jeune génération du Match-Racing tricolore ce weekend à La Rochelle. En tête de fil, presque logiquement, c'est le double tenant du titre chez les Espoirs, Simon Bertheau, qui est allé chercher son premier titre en Open. Impérial ou presque sur le Round Robin, avec une seule défaite en 11 matchs, le pensionnaire de l'APCC Nantes avait validé dès vendredi soir son ticket pour les demi-finales. Mais une sacrée embuche s'est intercalée sur le chemin vers le titre, en la personne d'Arthur Barrué, vainqueur de Pauline Courtois en quart de finale et en tête, 2 victoires à 0, hier soir dans sa demi-finale contre Simon Bertheau. Mais c'est bien l'équipage nantais qui a finalement décroché son ticket pour la finale. Dans l'autre partie de tableau, après un beau duel fratricide entre Normands, c'est Aurélien Pierroz qui s'est défait 3 victoires à 2 de Maxime Mesnil, le numéro 3 mondial! 

En finale, dans des conditions parfaites, le duel livré entre Simon Bertheau et Aurélien Pierroz aura tenu toutes ses promesses, et au bout de 4 matchs au contact, c'est finalement l'équipage nantais qui s'est imposé. Vainqueur de Maxime Mesnil en petite-finale, Arthur Barrué complète donc un podium "de minots", soulignant la qualité du vivier de jeunes talents en Match-Racing en France. Vivier qu'on aura rapidement l'occasion de revoir à l'oeuvre dans quelques semaines pour le Championnat de France Espoirs 2020 à Marseille !  Et comme à la Rochelle ce weekend, le spectacle promet d'être grandiose !

 

Le Classement général final : 

1. Simon Bertheau
2. Aurélien Pierroz
3. Arthur Barrué
4. Maxime Mesnil
5. Pierre-Antoine Morvan
6. Damian Michelier
7. Romain Baggio
8. Pauline Courtois
9. David Boudgourd
10. Timothee Rossi
11. Amaury Berger
12. Margot Vennin

Toutes les infos : http://evenements.ffvoile.fr/cfmro

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :